S'installer au Japon avec un visa de dépendant ?

6 réponses

Je vais partir vivre à Tokyo-Saitama en septembre car je suis mon mari qui va y travailler. Je serai titulaire d'un visa de dépendant (ça fait rêver) qui ne donne a priori pas le droit de travailler. Savez vous comment mettre le plus de chances de mon côté pour obtenir une dérogation et pouvoir travailler sur place ? Toutes les offres que je trouve demandent d'être en règle avec l'immigration et je n'ai qu'un permis de résidence. Sur place savez vous s'il existe un site internet type "le bon coin" où les expatriés qui partent vendent leurs affaires ? Nous ne partons que 8 mois, inutile de refaire la déco en entier et à neuf...
En ce qui concerne le japonais, je voudrais prendre des cours, que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses

Par Emma Publié le 16 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Kaoru
16 juillet 2013
13:12

saitaima j'y suis c'est un coin tranquille et pour les cours de japoanis je te conseil l'école Toshin à takadanobaba, qualité prix c'est raisonnable ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
NEKOJITA
16 juillet 2013
15:01

Des cours en France où/et à Tokyo ?
Tu dois pouvoir changer de visa si tu trouve un travail avec un employeur qui sponsorisera ton nouveau visa. Mais les réponses à tes questions m'intéresse aussi.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
acal
16 juillet 2013
15:12

bonjour, il faut vous inscrire au YAHOO GROUPE "Tokyo petites annonces" : c'est le "bon coin" des Francais à Tokyo !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
NEKOJITA
16 juillet 2013
16:45

ありがとう御座いました。

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Isako
17 juillet 2013
17:17

Le mot magique pour trouver des meubles et autres truc pour la maison pas cher c'est les "sayonara sales". Ce sont les ventes que font les expats quand ils quittent le pays. En général, ils sont pressés, ils veulent se dbarrasser de leurs affaires et comme ils ne sont jamais restés bien longtemps, c'est en général en très bon état.
Il y a des petites annonces un peu partout, je suis sûre que tu peux en trouver sur internet, ou dans des magazines de petites annaonces, etc...
Bonne installation ! Je ne peux malheureusement pas t'aider pour les autres questions... Gomen ne !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Emma
17 juillet 2013
22:33

Merci pour vos réponses !