Saisons et valise pour 4 mois dans le Kansai ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Je pars pour un échange dans le Kansai entre Osaka et Kyoto et j'aimerais savoir quoi emporter dans ma valise suivant les saisons.

Je pars du 20 août à fin décembre, donc je vais devoir traverser plusieurs saisons.

Comme j'aimerais me charger le moins possible à l'allée (étudiant déjà à l'étranger, je sais à quel point il est facile d'accumuler du bazar !) je voudrais savoir quel type de vêtement emporter pour supporter les 2 (3?) saisons que je vais traverser :).

vais je être confrontée à beaucoup de pluie ? et un typhon risque t'il de venir me passer le bonjour ?

Egalement, le mois de décembre est-il frais / froid, vais-je avoir besoin d'un manteau un peu chaud ou un trench et un gilet peuvent suffire ? (je suis quand même un peu frileuse !)

Merci beaucoup pour vos renseignements ! :)
aanlou

Par aanlou Publié le 08 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

David
08 juin 2014
17:57

Salut,

Ayant une amie au Japon, elle m'a assurée que les températures y sont beaucoup plus chaudes que chez nous en été (je suis vendéen). Et qu'en Hiver il fait également un peu plus froid mais je ne saurais être assez précis pour te conseiller surtout que les température peuvent variés elles aussi.

Cela dis, je serais intéressé de savoir en quoi consiste cet échange. Où et comment ? Etant moi même étudiant j'étais intéressé par l'idée de faire un semestre au Japon mais jusqu'à présent je n'avais rein trouvé de bien sérieux.

Si cela ne te dérange pas de répondre à ma question ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sébastien
08 juin 2014
18:16

Je n'ai pas la réponse à ta question en revanche la durée de ton voyage m'interpelle. Si je ne dis pas de bêtise, la durée légale pour rester sur le territoire japonais en vacances est seulement de 90 jours.

Voilà, peut être as tu un passport ou la double nationalité mais je pensais bon de le préciser, peut-être que je me trompe aussi ^^'

En tout cas bon séjour

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sébastien
08 juin 2014
18:19

Je voulais dire 'visa spécifique' et non pas passport. Désolé ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
aanlou
08 juin 2014
18:36

Bonjour !

Pour répondre à Sébastien, je pars en échange universitaire donc avec un visa étudiant ce qui me permet de rester plus que 90 jours ! :) merci !

Pour David: Pour l'été oui, on m'avait dit qu'il ferait chaud et humide ^^' mais je m'intéressais plus à l'automne et au mois de décembre :)
Sinon je pars en échange avec mon université. Ma situation est un peu particulière puisque même si je suis française, je suis inscrite dans une université à Montréal, je fais ma licence au Canada quoi :). Donc je pars avec le CREPUQ un organisme qui regroupe les universités québécoises et qui a des partenariats avec le Japon. Pour ma part je serais à Hirakata pendant 4 mois, une localisation de rêve je trouve !
Mais je pense que si tu es intéressé tu peux te renseigner auprès du centre des relations internationales de ta fac (ou de ton école) si ils ont des partenariats avec le Japon :) ils doivent aussi avoir un site internet, c'est ce que j'ai fait pour ma part ! Si tu as des questions (je suis rodée pour les départs à l'étranger maintenant haha) tu peux m'écrire à : annelaure.pigeard@gmail.com

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 juin 2014
19:37

En octobre, tu peux avoir de très belles journées et des températures 20-25 degrés. Novembre je n'ai oas pu encore aller.
Ne prévoit pas trop de vêtements: tu peux acheter chez Muji ou Uniqlo des tshirt et vestes, même des doudounes en automn à un très bon prix,

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
David
14 juin 2014
19:43

Salut,

Merci bien pour cette réponse et ces informations ! A l'heure actuelle j'ai aussi une situation quelque peu particulière bien que très différente de la tienne. En effet cette année j'étais non scolarisé mais je vais reprendre d'ici fin août donc je verrai avec mon établissement à ce moment là et peut être que je te recontacterai si j'ai des questions. Si cela ne te dérange pas bien entendu. :)

J'ai une amie qui habite dans la région, elle est japonaise et en regardant ses photos, je peux affirmer que c’est une belle région. Tu as beaucoup de chance, profite !

Du coup quand tu parles d’échanges c'est des échanges scolaires ? :)