RNCP niveau 7 suffisant pour avoir le COE ?

10 réponses

Bonjour,

je viens enfin de décrocher un job après 8 mois de recherches mais j'ai découvert à mon grand désarroi que mon diplôme n'est pas un master mais un "équivalent" master (RNCP niveau 7). Est-ce que cela va poser problème pour la demande de COE? L'avocat qui s'occupe de mon visa me demande un certificat qui précise que mon diplôme est un équivalent master mais mon école ne peut pas m'en fournir un. Est-ce que l'un de vous à déjà été dans se cas la et est-ce que ça c'est bien terminé ?

Merci

Par Nicol@s Publié le 28 juillet 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

RK
28 juillet 2023
21:11

Je pense que ça devrait bien se passer. L'idée qu'il faudrait minimum un master pour obtenir un visa travail c'est une légende urbaine d'internet et ça n'a jamais été vrai. Des gaijin avec bien moins qu'un master travaillent et vivent au Japon sans souci. Là où ça risque de jouer c'est la fréquence de renouvellement (quelqu'un moins qualifié devra possiblement renouveler son visa tous les ans alors que quelqu'un avec un haut diplôme aura 5 ans).

Réponse utile ?
4,50/5 (10 votes)
01 août 2023
22:55

Sur ton diplôme il est indiqué le niveau RNCP, elle est la ta preuve, c'est censé être suffisant vu qu'officiel.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
06 août 2023
20:16

Je ne serais te répondre, mais je suis curieuse de savoir comment tu t'en sors ?
Mon seul conseil est de contacter un organisme français officiel, lié à l'obtention du certificat. J'ai moi-même obtenu un titre rncp mais je sais pas si cela sera suffisant lors d'une demande de visa travail. Surtout qu'il n'est plus "valable" depuis l'obtention.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Dm
12 septembre 2023
19:33

J'ai eu un visa travail de 5 ans avec un titre professionnel niveau 6. (avec 4 ans d'expérience)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
30 septembre 2023
17:21

Ton titre était il valable ? (toujours valable ?) J'ai réaliser récemment qu'il y avait une date "limite d'activation" pour ce genre de certificat, alors je suis curieuse de savoir si tu as réussis a obtenir ton visa avec un titre toujours valide ou non.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 novembre 2023
22:46

Petite update concernant ce post, mon dossier est toujours en attente de validation après plus de 3 mois d'attentes! Je vous tiendrais au courant quand j'aurais une bonne/mauvaise nouvelle.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
08 novembre 2023
15:06

Merci, Je croise les doigts pour toi en tout cas ! Tu es toujours au Japon ou tu es rentré en France en attendant ? Et tu avais de l'expérience ou pas du tout ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
12 novembre 2023
16:21

J’ai finalement reçu mon COE début novembre, l’attente est terrible mais du coup il est bien possible d’avoir son visa avec un titre RNCP! @TrustMe C’est mon premier job au Japon du coup j’attendais en France, j’ai 4 ans et demie d’exp en développement (full-stack principalement).

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
14 novembre 2023
15:33

Merci pour tes réponses ! Félicitations en tout cas. Comment as tu fait pour prouver l'équivalence de ton titre RNCP du coup ? Tu sais combien d'années, tu as pu obtenir ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 novembre 2023
16:10

Merci! J’ai juste eu besoin de l’attestation de réussite en anglais qui (pour mon cas) m’a été envoyé par mail à la remise du diplôme. J’ai pu obtenir 1 an mais c’est principalement à cause du type de contrat (Haken => plus instable qu’un CDI mais plus facile d’avoir un job)