Réussir sa carrière de styliste au Japon ?

8 réponses

Bonjour, je me pose la question depuis assez longtemps maintenant, je voudrais savoir si en tant que gaijin je pouvais réussir ma carrière de styliste au Japon?
Je sais qu'il faut savoir parler parfaitement japonais mais est-ce que ça ne posera pas de problème que je sois étrangère? peut-être que ce secteur n'est pas assez développer ou bien que le taux de réussite est faible?
J'aimerai tellement réussir a percer là-bas mais je voudrais être sûre que je peux.
Merci à ceux qui répondront à mes questions.

Par Lolo Publié le 06 juin 2013
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

sam
07 juin 2013
00:04

wake up girl...

Réponse utile ?
2,25/5 (12 votes)
Kaishakunin
07 juin 2013
05:31

Tu peux réussir si tu parles parfaitement japonais, que tu as énormément de relations et que tu excelles plus que quiconque dans ce domaine.
Sinon, ça s'avère impossible, à mon humble avis.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Ming
07 juin 2013
11:27

Parfois, je reste sidéré par les questions posées.... "peut-être que ce secteur n’est pas assez développer"

Cette phrase me montre que tu n'as fait aucune recherche au préalable.

Pour une "styliste" ne pas connaitre le japon qui est tout de même un point d'ancrage indispensable dans ce métier... c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Comme Sam et sans vouloir être médisant : "wake up girl"

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,88/5 (8 votes)
Lolo
07 juin 2013
12:57

Pardon je pense que je me suis mal exprimée quand j'ai dit " peut-être que ce secteur n’est pas assez développé" car je connais très bien Kenzo ou Yamamoto ce que j'entendais par là c'est que comme au début on est pas forcément connu, est-ce qu'il y a beaucoup de jeunes qui se lancent dans ça, ou c'est vraiment rare et difficile de faire carrière là-bas... Désolée de m'être mal expliquée.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Mugen
08 juin 2013
12:52

"J’aimerai tellement réussir a percer là-bas mais je voudrais être sûre que je peux"
Dans n'importe quelle domaine, tu ne peux jamais être sûre que tu vas percer et le fait d'être étranger doit surement avoir ces avantages et inconvénients. Après, c'est sûre qu'il faut être préparer au fait que ça ne vas pas être facile et que ça ne vas que rarement comme on l'espère.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
13 juin 2013
12:59
Bonjour, J'ai bien ri avec les réponses parce que je partage les impressions de ceux qui ont répondu. Kenzo et Yamamoto sont des créateurs anciens et... Kenzo n'est même plus une marque possédée par Kenzo. Je pense déjà qu'il faut que tu revoies de façon urgente ta connaissance des créateurs et du monde de la mode. Tes références sont trop datées. C'est quasiment comme si tu citais Thierry Mugler pour la mode française. As-tu terminé tes études de stylisme ? As-tu déjà fait tes preuves en France ? As-tu déjà travaillé ? Je rejoins ce que Mugen a écrit, ce n'est pas parce que tu es étrangère que cela va marcher ou pas. "Etre sûre que je peux percer" ??? C'est impossible de le savoir. Mais est-ce possible de le savoir en France ? Tu peux commencer par travailler à fond ta connaissance du sujet à partir de la France en lisant beaucoup, en feuilletant les revues de mode. Tu peux aller au Japon pendant 1 semaine ou 2 (par exemple à Tokyo), cela te donnera très vite une idée de la mode là-bas qui peut être très délirante et/ou super jolie. Ensuite, tu travailles la langue Japonaise... et tu vois pour faire un stage dans une boutique Japonaise... et ensuite tu auras déjà eu une vraie impression de la vie là-bas, de la mode là-bas. Bon courage, Annie PS : Je repense à l'instant à un article qui vient de "remonter" écrit par Gaël en 2003 à propos des jeunes qui rêvent au Japon mais qui n'en connaissent strictement rien de concret.
Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
Loustyle
11 mars 2014
21:57

Oui il faut parler parfaitement japonais moi je n'ai que 10 ans mais j'ai une conviction etre styliste !!!Je m'aventure dans cette langue dure ,belle et tres drole !!Je voulais juste savoir comment on dis styliste en japonais merci ...et je vais faire bientot un site avec mon amie les imotos merci de la visite bisous ...!!!

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Hisui
26 octobre 2015
12:07

Bonjour à tous,

Il peut-être trop tard pour une réponse, mais ça ne fait rien.Ce que je trouve personnellement sidérant c'est les réponses négatives. Certes, il faut être réaliste mais si ton rêve est de devenir styliste au Japon, alors fonce! On a qu'une seule vie, et si tu ne tente pas c'est sûre que tu ne seras jamais si tu vas réussir là-bas ou pas. Après "percée" je ne sais pas, mais y travailler, si tu parles japonais, que tu es motivée et que tu es un minimum douée il n'y auras pas de problèmes. Il faut croire en ce que l'on fait ça reste le plus important.
Après je parles pour le métier de "styliste" mais ça peut-être pour n'importe quel métier. Faut juste s'en donner la peine.

Bon courage à tous ! :-)