Rester au Japon pour tourisme après visa de travail ?

2 réponses

Bonjour à tous,

J'aurais une question à vous poser :

Je vais partir en octobre prochain travailler 10 mois au Japon jusqu'à mi juillet.
Je n'ai aucun problème de visa (l'université de Kyoto m'emploie), mais je souhaiterais rester 1 mois de plus après la fin de mon stage pour prendre le temps de visiter à mon rythme.

Mais l'université ne veut pas indiquer une date trop lointaine après la fin de mon travail de recherche qui est le 14 juillet.

Donc est-il possible de transformer ce visa en un visa de tourisme une fois que le visa travail aura expiré?
Et si oui, comment dois-je m'y prendre?

Merci beaucoup!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

09 Juillet 2015
20:01

Un visa ne peut pas être valable 10 mois. Si tu dois rester 10 mois, tu auras un visa d'un an.

Si tu souhaites tout de même passer en "touriste" (pour le JR Pass), tu peux soit faire une demande de changement de statut (pas forcément accordée) au bureau de l'immigration, soit sortir et re-rentrer.

10 Juillet 2015
21:02

Aller passer deux trois jours en coree ou a taiwan pour visiter a la fin du visa et rerentrer sur le territoire en touriste c est ce qui est le plus simple.

Mais comme Bach kun je ne pense pas que ton visa sera de dix mois. Il devrait etre d un an.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.