Rester au Japon pour tourisme après visa de travail ?

3 réponses

Bonjour à tous,

J'aurais une question à vous poser :

Je vais partir en octobre prochain travailler 10 mois au Japon jusqu'à mi juillet.
Je n'ai aucun problème de visa (l'université de Kyoto m'emploie), mais je souhaiterais rester 1 mois de plus après la fin de mon stage pour prendre le temps de visiter à mon rythme.

Mais l'université ne veut pas indiquer une date trop lointaine après la fin de mon travail de recherche qui est le 14 juillet.

Donc est-il possible de transformer ce visa en un visa de tourisme une fois que le visa travail aura expiré?
Et si oui, comment dois-je m'y prendre?

Merci beaucoup!

Par Artman Publié le 09 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bach-kun
09 juillet 2015
20:01

Un visa ne peut pas être valable 10 mois. Si tu dois rester 10 mois, tu auras un visa d'un an.

Si tu souhaites tout de même passer en "touriste" (pour le JR Pass), tu peux soit faire une demande de changement de statut (pas forcément accordée) au bureau de l'immigration, soit sortir et re-rentrer.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 juillet 2015
21:02

Aller passer deux trois jours en coree ou a taiwan pour visiter a la fin du visa et rerentrer sur le territoire en touriste c est ce qui est le plus simple.

Mais comme Bach kun je ne pense pas que ton visa sera de dix mois. Il devrait etre d un an.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
DOM
03 février 2020
14:05

bonjour,
je reviens sur ce sujet s'il y a du nouveau: qui sait si on peut passer d'un visa travail à un visa tourisme sans sortir du Japon? merci