Recherche de tissu japonais ?

5 réponses

Je me marie fin octobre 2015 et une couturière me confectionne une robe..... non ma robe ;)
Si le mikado de soie blanche pour tissu principal est déjà trouvé, nous ne trouvons pas ( la couturière et moi même ) de tissu de qualité similaire pour confectionner un obi à mon gout.
Je recherche donc un tissu en soie de préférence, mais un coton de grande qualité type satin de coton peut faire l'affaire avec une dominance de rouge et des fleurs de sakura. Sur le net c'est catastrophique je ne trouve pas malgré des heures et des heures de recherches.
Avez vous des sites à proposer de fabriquant de tissu au Japon qui accepte de vendre par correspondance, ou un site d'importation de qualité ?

Le thème du mariage est bien sur le Japon ( rêve d'enfance ) avec notre voyage de noces au Japon qui reste à préparer et kanpai.fr va m’être d'une utilité bienvenue et bienveillante par ailleurs vu le sérieux des sujets. La façon de souhaiter bon appétit m'a déjà été utile puisque quelques phrases explicatives avec les idéogrammes correspondant seront intégrés à la carte menu du repas.

Cordialement, Calia

Par Calia Publié le 03 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

ThomasKyoto
03 avril 2015
04:40

Pour une excellente qualité de tissu, peut-être aurez-vous ce que vous cherchez en contactant la société Hosoo, à Kyoto :
http://store.hosoo-kyoto.com/

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
03 avril 2015
17:15

Je me reconnais dans ta description car je me suis moi aussi mariée cet été sur le thème du Japon, avec un obi réalisé avec du tissu japonais. Je suis allée acheter le mien dans une boutique tenue par une japonaise sur Paris, la boutique Kaze (quartier Pyramide). Elle vend de magnifiques tissus importés du Japon (et l'avantage c'est qu'on peut voir et toucher le tissu avant de l'acheter).

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
03 avril 2015
19:10

Merci pour ce tuyau, je ne connaissais pas ce magasin ... et, même si je ne me marie pas, je compte y faire un tour pour trouver des choses nécessaires pour le coin de mon loft bureau/chambre d'amis aménagé avec tatamis et futon ... ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 avril 2015
01:15

Merci pour vos réponses,
@ThomasKyoto je suis allée faire un tour sur Hosoo_kyoto j'attends sa réponse, en espérant que l'anglais convienne car j'ai pas de traducteur sous la main !!!! Si je puis dire :p
@Coline super mais Paris est très loin de chez moi, euh j'habite le sud sud ouest à Pau. Vais essayer de déléguer cette tache à un ami qui vit sur Paris.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 Mai 2017
13:37

Je reviens par ici avec joie pour faire part de mes trouvailles quand à ma demande.
Tout d'abord nous nous sommes mariés 1 an plus tard que prévu suite à des inconvénients douloureux.
J'ai donc repris mes recherches de tissus japonais janvier 2016 et j'ai trouvé une pépite dans le magasin Kaetsu rue du roule dans le 1er arrondissement sur Paris, une petite boutique tenue par 2 japonaise qui m'ont présenté plusieurs tissus.
J'ai donc trouvé mon bonheur. Si cela peut être utile à certains(es) d'entre vous....
Calia