Ramener un chat du Japon ?

6 réponses

bonjour,

je me rends au japon au printemps prochain.
aussi, je suis une passionnée de chat et compte prochainement adopter.
j'aimerais savoir si il est possible de ramener un chat du japon, et si oui, quelles seraient les démarches et où trouver des lieux d'adoption ? ...
merci d'avance,
laure

Par laure Publié le 03 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

Hélène
03 août 2013
11:11

Bonjour! Je m'etais renseignée sur le sujet du japon vers la France et je pense que la démarche est la même.
Ton animal doit être checké entièrement par un veto agréé plus de trois mois avant le départ. Une fois arrivé, il est mit en quarantaine dans le pays et a nouveau checké par un veto local. Pour son bien, il fait aussi vérifier qu'il supportera l'avion et n'a pas le mal des transports.
Dans tous les cas, il doit être tatoué/vacciné pour que tu ai une chance que ce soit accepté!
Bon voyage :)

Réponse utile ?
3,17/5 (12 votes)
Arceus
03 août 2013
11:11

Vu le prix des chats au Japon (+/- 1000€) et la difficulté des demarches (quarantaine...) je te conseille d'acheter un chat français.
Les chats sont les même partout dans le monde. Peut importe que le chat soit francais ou japonais, il reste un chat. Si c'est pour une question de race, je pense que tu dois pouvoir tout trouver en France.

Après si tu tient absolument a avoir un chat japonais et que tu es prête à affronter toutes ces contraintes, c'est ton choix.

Réponse utile ?
2,63/5 (16 votes)
laure
03 août 2013
11:29

merci pour vos réponses !

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
Hélène
04 août 2013
00:44

Non mais sérieux, les chats ne sont pas des souvenirs de vacances!!! Il existe des milliers de chats abandonnés en France et juste parce que'il vient du Japon, tu en veux un ?!!
Prend toi un maneki-neko :D

Réponse utile ?
2,50/5 (14 votes)
laure
04 août 2013
10:28

Hélène, tu te doutes que non, mes raisons ne sont pas aussi superficielles, toutefois, (et je m'en doutais) c'est bien trop complexe d'en ramener un. Sinon, OUI aux maneki-neko, cafés néko... :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
NEKOJITA
05 août 2013
10:03

A Shibuya ils vendent les chats jusqu'à 1200 euros !