Placement éloigné au tournoi de Sumo ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Un des moments forts du voyage qu'on planifie était d'assister au tournoi de Sumo du 26 mai prochain,
Les places étaient en vente à partir du samedi 6 - 10h (heure locale, soit 3h du matin en France).
Un peu naïvement, je me suis dis que je réserverais à mon réveil. Tout était vendu.

Des places "General Admission Seating" sont en vente sur place seulement le jour du tournoi, avec placement tout en haut du stade.
Que pensez-vous de ces places "low cost", vaut-il le coup d'être si loin du dohyô ?
Est-ce qu'il faut faire la queue à partir du 5h du matin pour espérer une place ?

Merci d'avance.

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

24 Avril 2019
18:26

Oui cela vaut le coup d'aller tenter votre chance le dimanche matin peut-être pas à 05:00...Tout en haut il y aura quand même un peu d'ambiance et la journée peut être longue...donc il faut se promener et voir les sumotori d'un peu plus près. Et comme ce sera le dernier jour du tournoi il y aura les remises de coupes ! Je ne m'étais pas couché avant 3 heures du matin quand j'avais voulu réserver mes places ici en métropole. Pour plus d'infos voir dosukoi.

25 Avril 2019
18:21

Merci,
J'ai finalement trouvé des places sur BuySumoTickets (plus chères évidemment) en catégorie C.
J'imagine qu'on sera placé loin du doyho mais nous irons dès le matin pour pouvoir approcher les lutteurs.
Vivement !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.