Pasmo bloqué sur Ebisu / Roppongi ?

4 réponses

Bonjour,

Etant en voyage au Japon, je me suis doté d'une carte Pasmo. Elle marche normalement.
Pourtant, à la station Ebisu, pour le changement vers la ligne grise Hibiya, en direction de roppongi, la carte ne passe plus et il faut payer un ticket...de plus, les bornes automatiques à coté rejettent ma carte pasmo comme si elle était illisible....cela est-il arrivé à qqun?

Par Tonio Publié le 27 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)

charlje
27 août 2013
09:30

Salut,

C'est pas normal je pense... demande au gars du guichet.
C'était mon trajet quotidien et j'ai fait ce changement pendant deux mois sans probleme avec mon PASMO...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Tonio
28 août 2013
01:47

Effectivement je suis allé voir l'agent au guichet. Il ne comprenait pas non plus, et j'admets n'avoir pas tout compris non plus (ne parlant pas un mot de japonais). Il s'est démené et finalement a résolu le problème. Tout fonctionne à nouveau, vive le service public japonais :) :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Bach-kun
28 août 2013
05:25
Il m'est arrivé la même chose avec une Suica peu après mon arrivée. En effet, en s'adressant au guichet, ils la "réparent", et j'avais même mon crédit toujours dessus. :)
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
PigeonVoyageur
28 août 2013
23:38

Ce qui m'est arrivé une fois, c'est de sortir du métro et la validation a foiré. Résultat, je ne pouvais plus rentrer à nouveau dans le métro.

Dans ces cas-là, il faut aller voir un contrôleur au guichet et lui expliquer le dernier trajet : je viens de là et je suis sorti ici. Ils te réparent ça en 2 minutes.