Partir 1 an au Japon avec un traitement longue durée pour transgenre ?
4 réponses
Salut,
Ma soeur est transgenre et elle part 1 an au Japon, elle va commencer le traitement en Aout, mais est ce qu'elle peut partir avec 1 an de médicament dans la valise ou c'est plus simple si je lui envoie tous les mois son traitement ? (pas de seringue)
Merci a vous
Les 4 réponses à la question posée
01:49
Si elle part un an, il lui faudra être inscrite à la "sécurité sociale" ici. Elle va très probablement soit travailler, soit étudier. Donc dans les deux cas, c'est obligatoire.
Ne serait-ce pas plus facile de se les faire prescrire sur place ?
08:20
David , c'est quoi le rapport avec la question ?
@ashlyn il faut faire attention car pas mal de medicaments sont interdits au Japon car considéres comme des drogues .Envoyez un mail a yakkan@mhlw.go.jp ou tyo-gyomu-sodankan@customs.go.jp , et il seront vous repondre si vous pouvez le faire passer par la douane ou pas ..Vous avez des listes de medicaments interdits au japon si vous souhaitez aller plus loin
13:36
Bonjour,
Le document " Q&A for those who are importing medecines into Japan" est accessible via les sites des ambassades ou bien les adresses évoquées.
Suivant une application stricte de ladite réglementation, vous ne pouvez importer au Japon un seul mois de traitement...
06:37
Pour les médicaments, il est souvent recommandé de vérifier avec les autorités locales du pays de destination, dans ce cas, le Japon. Voici quelques points à considérer :
Quantité de médicaments : En général, il peut être compliqué de transporter une grande quantité de médicaments pour une année entière en raison des réglementations douanières. Beaucoup de pays ont des restrictions sur la quantité de médicaments que l'on peut importer à des fins personnelles.
Ordonnance et lettre du médecin : Elle devrait avoir une ordonnance et une lettre de son médecin précisant la nature de son traitement et la nécessité des médicaments. Ces documents peuvent être nécessaires pour les douanes et pour obtenir des recharges au Japon.
Envoi de médicaments : Envoyer des médicaments par la poste peut être une solution, mais cela dépendra des règlements douaniers japonais. Certains médicaments peuvent être soumis à des restrictions d'importation.
Consultation avec une pharmacie japonaise : Elle pourrait également envisager de consulter une pharmacie ou un médecin au Japon pour voir si elle peut obtenir son traitement localement. Cela pourrait simplifier le processus et éviter des complications potentielles avec les douanes.
Il serait judicieux de consulter l'ambassade du Japon ou un consulat pour obtenir des informations spécifiques sur l'importation de médicaments. De plus, son médecin pourrait fournir des conseils et des solutions adaptées à sa situation.
Ajouter un commentaire