Où trouver de la crème fraiche et muscade à Osaka ?

6 réponses

Bonjour bonjour ❣
Je m'excuse par avance pour cette question qui n'aidera que moi ahahah...
Habitant a Osaka je voudrai savoir ou pourrai-je trouver de la creme fraiche et de la muscade ?
J'ai fait le tour du Kansai Super de ma ville mais rien a y faire...
Sauvez mon blanc de poulet qui n'attend que de se faire manger avec ces ingredients ♪

Merci beaucoup pour votre aide (^・^)

Question intéressante ?
3.2/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

05 Février 2016
01:28

La crême fraiche telle qu'on la connait en France n'existe pas au Japon.
En effet, il est difficile d'importer ce genre de produits et on ne les produit pas nationalement.
Enfin du moins moi j'en ai jamais trouvé même chez les petits producteurs.
En revanche, pour sauver ton poulet tu as quand même des briquettes de crême liquide ( qui valent cher pour la quantité ridicule) et qui se trouvent au rayon frais du côté du lait.

La muscade par contre c'est trouvable normalement ! Dans les grands magasins avec un rayon épices variés ou dans les magasins d'importations. Au pire ça, tu peux demander à ta famille en France de t'en envoyer! :)

05 Février 2016
04:55

Ah je comprends mieux :o
Merci beaucoup pour ta reponse ❢ ♡

shootjapan
05 Février 2016
02:18

Tu as le sous sol (B1) du Hankyu building qui en a (de tps en tps).
Dans la gare Hankyu, tu as un petit mac do (il n'y en a qu'un dans le coin), à coté de la "boulangerie" Cascasde. A l'étage au dessus (tu peux monter par les escaliers dvt le McDo), tu as un petit super-marché, quand tu arrives devant les portiques d'entrée des quais "de la" Hankyu. Quand tu regardes ces portiques, ce petit super-marché est à ta gauche. Ils vendent souvent des produits non-japonais.

05 Février 2016
04:57

Wow merci beaucoup pour ce message :o
Ces details sont parfaits ❣ J'irai y faire un tour alors ♪
Merci enormement ❣ ٩(♡ε♡ )۶

05 Février 2016
18:38

Y a plein d import shop comme kaldi par exemple ...

Isako
06 Février 2016
01:37

Bonjour,
J'habite Tokyo donc je ne pourrais pas te donner des renseignements précis mais je sais que je trouve de la muscade presque partout et pourtant j'habite dans un quartier de "shitamachi", un quartier avec surtout des petits vieux japonais pas un quartier où il y a des étrangers.
Au rayon épices il y a toujours des petits flacons avec un bouchon rond orange et c'est dans cette marque que j'en ai trouvé. Ça se dit "nutmeg" comme en anglais et c'est écrit en katakana ナツメッグ
Pour la crème fraîche je suis d'accord avec les commentaires plus haut. Je trouve parfois de la sour cream anglaise qui ressemble à notre crème fraîche épaisse chez Seijo Ishii une chaîne de petits supermarchés avec plein de produits importés ( et chers ! Mais qui veut la fin veut les moyens...) qui se trouvent généralement dans les gares mais je ne sais pas s il y en a aussi dans le Kansai. Désolée.
Bon courage "chef" !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.