Où faire un entretien Skype à Kyoto ?

4 réponses

Bonjour,
Ma question est peut-être un peu bizarre mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser.
Je suis actuellement à Kyoto pour un stage.
Une entreprise française m'a fixé un entretien Skype pour un travail que je veux vraiment obtenir.
Je n'ai pas d'ordinateur avec moi (juste un tablette où il n'y a pas la possibilité d'une entrée micro. La maison où je loge possède une très mauvaise connexion.
Est-ce que quelqu'un connaitraît un endroit où je pourrais utiliser un ordinateur et parler à voix haute pour un entretien Skype?
J'ai tenté ma chance au Media manga café Popeye mais ils m'ont dit qu'ils n'autorisaient pas l'utilisation de Skype.
Je ne peux pas non plus utiliser les locaux de mon lieu de stage car mon entretien est à 21h (heure japonaise) donc il me faudrait un lieu ouvert le soir...

Merci d'avance !

Ariane

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

david
28 Juin 2015
18:07

Je ne peux pas directement t'aider, mais si vraiment tu ne trouves pas d'endroit, tu peux venir chez moi. J'habite à Hirakata, sur la ligne Keihan entre Kyoto et Osaka.

Ariane
29 Juin 2015
00:35

Bonjour,
Merci beaucoup ! C'est vraiment très gentil de votre part !
ça risque de faire un peu loin après pour rentrer car l'heure de l'entretien est 23h (heure japonaise) et je ne sais pas combien de temps cela peut durer.
Finalement, je pense avoir trouvé une solution, certes un peu chère mais... J'ai loué une chambre dans un hôtel avec Wifi pour une nuit.
Je suppose que c'est la meilleure chose à faire pour passer un entretien dans de bonnes conditions.
Mais merci encore de votre proposition :D

david
29 Juin 2015
03:44

C'était vraiment en dernier recours, si vous ne trouviez pas d'autre solution. Mais je pense que la chambre est une bonne idée, si vous êtes arrivée à récupérer un ordinateur.
Bonne chance pour votre entretien.

Ariane
29 Juin 2015
03:51

Merci beaucoup ! :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.