Où envoyer le dossier de capacité d'un mariage franco-japonais ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Pour un mariage franco-japonais, le dossier de capacité de mariage doit-il être envoyé de France ou du Japon ?

Sachant qu'il doit être envoyé à l'ambassade de France à Tokyo, doit-il être envoyé de France par le conjoint français ou du Japon par le conjoint japonais ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Heyyyy25

Par Heyyyy25 Publié le 23 septembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

GATTACA
25 septembre 2021
06:57

C'est simple, il doit être envoyé en Tanzanie par ton mari Chilien.
En accusé de réception bien sûr.
Je sais que cela va sans dire mais je préfère le rappeler au cas où.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,93/5 (15 votes)
25 septembre 2021
17:03

Bonjour Heyyyy25,

Je suis dans des recherches similaires, et il est vrai que les informations sont peu claires...

De ce que j'ai pu comprendre pour le moment, tout dépend du lieu de mariage. Je crois comprendre que tu souhaites te marier au Japon....omedeto!!
Du coups oui, les papiers peuvent être envoyés à l'ambassade de France à Tokyo. Pour le reste des démarches, cela se fait au niveau de la marie de résidence.

Si tu as le moindre de doute, le plus sûr reste toujours de contacter l'ambassade directement en France. Tu n'obtiendras que des réponses relatives, et parfois peu fiables sur les réseaux, malheureusement...

En te souhaitant une bonne continuation, et un heureux mariage en vue prochaine!!

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Elodie Ferrero
26 septembre 2021
15:10

Ils sont tellement cool à l'ambassade, demande directement.

Réponse jugée peu pertinente