Où acheter un transformateur de tension vers 110-240v à Tokyo ?

8 réponses

Bonjour à tous, question urgente si il en est !
Mon lisseur ne fonctionne pas au Japon, il ne chauffe pas du tout. Il fonctionne normalement sur du 110-240 de ce qui est écrit dessus.

J’ai vu des transformateurs de tensions sur internet, je me demande où je pourrais en trouver en magasin à Tokyo ? Si quelqu’un en a déjà essayer est-ce que ça fonctionne bien ?

J’aimerais éviter de racheter un lisseur que je ne pourrais pas brancher une fois de retour en France et j’ai peur que les moins chers ne soient pas assez puissant pour mes cheveux bouclés. (Il y en a en libre service ou je suis et c’est catastrophique)

Merci d’avance pour vos réponses.

Par luxava Publié le 12 Mai 2024
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

12 Mai 2024
22:04

On a fait l’expérience il y à quelques années avec ma femme. On avait une adaptateur pour son lisseur. Par rapport à la puissance demandée par un lisseur, la grande majorité des adaptateurs ne sont pas adaptés et finissent par surchauffer (ce qui nous est arrivé).Ou alors il faut acheter un modèle beaucoup plus cher. Ma femme a fini par acheter un lisseur sur place, ce qu’on aurait du faire dès le début. Par contre , elle a également constaté qu’il chauffait moins mais cela est assez logique avec une tension 2 fois plus faible qu’en France .

Réponse utile ?
4,30/5 (10 votes)
12 Mai 2024
22:16

Au Japon le courant électrique est de 100v, pas 110v.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Luxava
13 Mai 2024
03:47

Vous confirmez ce que je craignais en cherchant sur Internet. Les transformateurs ne marchent pas très bien et surchauffent souvent… Je pense que je vais devoir acheter un lisseur finalement.

Merci pour vos réponses.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
13 Mai 2024
20:33

Je me permets de vous conseiller les magasins d’électronique japonais 電気屋さん qui ont tout en général, meme les accessoires les plus rares et son bon marché (Yodobashi, Bicc et autres best Denki). Faites vous aider sur place. Attention à la puissance en effet. Si vous en avez besoin, la formule magique est [tension (en volts) soit 100 au Japon] X [intensité (en Ampères) = Puissance (en Watts). La méthode empirique est bien de mesurer que ça chauffe trop mais c’est un peu tard car vous aurez déjà fait l’achat et l’aurez ouvert…Bon courage!

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
13 Mai 2024
20:36

Éventuellement vous pouvez aussi tenter les magasins de la « ville électronique » à Akihabara (Tokyo) qui sont spécialisés, entre autres, en produits destinés à l’export mais, contrairement à mon conseil plus haut, je n’ai pas testé.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
16 Mai 2024
21:53

Pour un appareil de ce type la puissance est de plusieurs centaines de Watt (laissez tomber la formule pseudo magique de certains apprentis qui ne marche pour le courant continu et qui n’a aucun intérêt de toutes façons dans une installation domestique).
Achetez si vous le voulez un transformateur mais pour cette puissance il coûtera largement plus cher qu’un nouveau lisseur, sans parler du poids. En allant par exemple chez Laox vous pourrez probablement trouver un lisseur multi voltage que vous pourrez emmener partout dans le monde, le seul « transformateur » dont vous aurez besoin est un adaptateur de prise 😉.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (5 votes)
17 Mai 2024
00:00

Je vois que vous vous y connaissez aussi peu en électricité qu’en autre chose, comme le vin par exemple. Mais il fallait que vous mettiez votre grain de sel. Ça vous démangeait trop. Au fait, bravo de recommander Laox comme je l’ai fait il y a plusieurs jours déjà, un des magasins (mais certainement pas le seul!) d’Akihabara. Au fait, un adaptateur de prise n’est pas un transfo. Ça n’a même rien à voir. Et si on répondait à la question?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
17 Mai 2024
06:29

Ouah on sent les connaissances en électricité 😂. Moi qui bosse sur le réseau électrique (alternatif comme sur le réseau domestique d’ailleurs) depuis des années, on m’aurait menti depuis tout ce temps 😂 . Je concède qu’il manque un petit « cosinus » mais de là à dire que la tension n’a pas d’impact sur la puissance d’un lisseur…