Où acheter du matériel d'équitation au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
Je me rends avec mes 2 ados sur Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Osaka en juillet prochain et l'une d'elles pratiquent l'équitation. Je souhaiterais svp savoir où je pourrais me rendre pour trouver des articles différents (marques, modèles,...)pour pratiquer l'équitation. J'ai déjà regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé. D'avance, merci !
Cordialement,

Par Cetv76 Publié le 24 décembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (3 votes)

Arturio
24 décembre 2019
03:10

Au Equitation Center d'Osaka

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Tulio
24 décembre 2019
03:19

Bonjour,
Mon intérêt pour le Japon n'a cessé de grandir ces derniers temps. Je vais commencer par casser la glace, non je n'idéalise pas le Japon, je sais que comme chaque pays, il a ses côtés négatifs, mais je veux aller expérimenter tout ça moi même et voir si ce pays est fait pour moi (ou plutôt si je suis fait pour lui !).

J'ai 22 ans et je suis en 3ème année de LEA traduction anglais-espagnol avec japonais en option et je suis actuellement en Erasmus en Angleterre. Je sais que mon diplôme ne vaut pas grand chose, et je me considère moi-même comme un élève médiocre au niveau de mes capacités (mon but ici n'est pas de me vendre, mais bien de chercher des conseils) même si je suis ambitieux et que je souhaite trouver une place où m'épanouir.

Mon projet serait de partir en septembre prochain au Japon en PVT, je me suis renseigné sur les procédures, je compte également faire du woofing sur place, si certains ici ont eu des retours ou même expérimenté le woofing au Japon je serai très intéressé d'en savoir plus. Le woofing est évidemment un moyen de réduire drastiquement le coût de la vie sur place mais surtout de partager des moments riches avec des locaux et ainsi d'améliorer mon japonais.

Mes craintes se situent pour "l'après" PVT. Revenir en France et faire un master ne me tenterait pas vraiment, rester au Japon, selon mon expérience sur place, pour y faire un master, en revanche, m'intéresserait. Le marché de la traduction est bouché en France mais qu'en est-il du Japon ? L'enseignement m'intéresserait également. J'ai aussi lu sur ce forum que les compétences plus que le diplôme étaient privilégiés au Japon, j'aimerais en savoir plus. Enfin, est-ce que ma licence LEA vaut quelque chose au pays du soleil levant ?

Je dois avoir le profil type du paumé qui espère trouver l'eldorado au Japon mais je peux vous assurer que j'ai bien pesé le pour et le contre avant de prendre cette décision de partir, ma rencontre avec des japonais en Angleterre ayant fortement influencé mon choix.

Bonne journée.

Réponse jugée peu pertinente