Offre d’emploi dans un resort à Okinawa

14 réponses

Bonjour à toute la communauté Kanpai,

Cette fois j’ai plutôt une offre pour vous qu’une question :
J'occupe un poste aux ressources humaines d'un resort à Okinawa : Renaissance Resort Okinawa (franchisé par Marriott). J'ai obtenu le feu vert pour donner une chance aux étrangers motivés et intéressés de travailler dans cette entreprise japonaise.

Je vous présente le Resort :
Il contient 377 chambres incluants suites, chambres à thème pour enfants, style japonais, style occidentale...) et plusieurs lounges.
Concernant les installations : ce resort comporte entre autre 7 restaurants, 2 piscines, 1 plage privée, un centre de recherche marines...
L'offre d'emploi peut donc aller d'un poste spécifique à l'hotêllerie comme groom ou réceptionniste mais aussi chef, serveur, beach entertainer... etc...
Nous possédons également un "club culturel" (芸能部) composé de certains membres du staff voulant apprendre la culture Okinawaienne comme la danse traditionnelle Eisa et le partager avec les clients lors de petits show.

* Voici le lien de Renaissance Resort Okinawa : www.renaissance-okinawa.com
* Ainsi qu’un lien Youtube pour ceux qui ne connaîtraient pas l’ Eisa : https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=DaJ-Nu7FfMw?rel=0

Profil recherché :
- Candidat(e) intéressé(e) par la culture Japonaise et/ou Okinawaienne.
- Candidat(e) intéressé(e) par le service clientèle et/ ou le monde hôtelier.
- Motivé(e), sociable et souriant(e).
- Niveau de langue :
Japonais : Bien qu’un niveau minimum soit requis (les bases), ce qui nous importe le plus est que le candidat soit disposé à apprendre et améliorer son niveau.
Anglais : Parler anglais serait néanmoins nécessaire. Tout d’abord car il n’y a aucune communication possible en français sur cette île mais également pour notre clientèle étrangère (clients chinois, coréens et américains).

Comme annoncé plus haut dans la présentation du resort, le type d'emploi possible est large. De ce fait, nous n’avons pas de critères bien arrêtés concernant le niveau d’études et d’expérience et considèrerons vos candidatures au cas par cas.

N’hésitez-donc pas à nous envoyer votre candidature si vous pensez correspondre à nos attentes, et vice-versa bien entendu.

Pour toute candidature ou question, veuillez envoyer un email à cette adresse : renokinawa@hpd-c.co.jp

Dans le cas d’une candidature, l’email devra contenir :
- Un Curriculum Vitae, de préférence avec photo comme il est d’usage au Japon.
Si vous ne possédez pas de CV en Japonais , je vous recommande ce site : http://resume.meieki.com/ afin de le créer gratuitement.
Si votre niveau de Japonais n’est pas suffisant, veuillez envoyer votre CV en anglais.
Je me permets d’ajouter qu’en règle générale l’envoi des deux versions, bien qu’ imparfaite(s), est bien vu. (Quelques points pour l’effort, n’est-ce pas ?)
- Présentation du candidat en quelques lignes.
- Les attentes du candidat (mi-temps, plein temps, quelle position souhaitée..)
- Les questions que vous vous posez où encore divers éléments dont vous aimeriez nous faire part afin d’appuyer votre CV.

L’envoi de ces informations en anglais est tout à fait acceptable mais, une fois encore, la version japonaise (bien que maladroite) associée serait un plus.

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de vous vanter la beauté de l'île, vous avez les articles Kanpai pour ça ;)

Nous attendons de vos nouvelles,

Marescot Mélanie
Renaissance Resort Okinawa
Training Coordinator

Par Mélanie Publié le 09 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (8 votes)

Gyaku13
10 septembre 2015
00:07

Bonjour,

j'aurais deux questions, il ne me semble pas que cela soit précisé cette offre est pour les personnes étrangères mais vivant déjà sur le territoire japonais ou bien à tout le monde ?
J'ai actuellement 19ans, je sais que la majorité au Japon est à 20ans mais je ne sais rien par rapport aux règles de travail, faut-il comme en France être obligatoirement majeur pour pouvoir travailler ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Mélanie
11 septembre 2015
05:19

Bonjour Gyaku13,

Merci pour vos questions et vôtre intérêt.

Cette offre est ouverte à toutes les personnes intéressées peut importe leur lieu de résidence.
Concernant votre âge il n'y a aucun problème. Cependant, si vous postulez pour cette offre et que vous obtenez un poste je pense qu'il vous faudra faire la demande d'un visa vacances-travail. Je dis cela car une licence ou diplôme équivalent est normalement nécessaire pour l'obtention d'un visa de travail sponsorisé par une compagnie japonaise. Cependant, après un année passée dans la compagnie, cette dernière pouvant justifier de votre nécessité serait en mesure de vous sponsoriser pour une extension ou un visa travail.

Comme mentionné plus haut, si vous avez d'autres questions ou si vous voulez postuler, envoyez un email à cette adresse s'il vous plaît. renokinawa@hpd-c.co.jp

J'espère avoir repondu à vos questions.

Bonne journée,

Marescot Mélanie
Renaissance Resort Okinawa
Training Coordinator

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
11 septembre 2015
11:43

"Cependant, après un année passée dans la compagnie, cette dernière pouvant justifier de votre nécessité serait en mesure de vous sponsoriser pour une extension ou un visa travail."

Houlà vous n'avez pas l'air bien au courant de la législation sur les visas...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
11 septembre 2015
15:30

Je pense qu'il y a les règles et les contournements.. Car j'ai un amis qui a effectué une période d'essaie en tant que Graphiste à Okinawa.
Il a réussi sa période d'essaie grâce à ses compétences et sans aucun diplômes universitaire (il a un BTS).
Son entreprise l'a sponsorisé pour le un visa de travail. Il est assez doué dans son domaine je précise.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mélanie
14 septembre 2015
06:23

Bonjour Kanpai,

Comme je m'y attendais, un commentaire toujours aussi positif de la part de Bach-kun. Oui, notre compagnie se trouvant dans le monde entier nous sommes très au courant concernant les visas dans le domaine de l'hotêllerie, merci encore de vous en assurer.

Je tiens à remercier la communauté Kanpai pour l'intérêt que vous nous portez ainsi que pour les nombreuses candidatures reçues.

Cordialement,

Marescot Mélanie

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Ikkipur
18 septembre 2015
11:22

Bonjour Mélanie,

N'étant pas forcément un habitué des us et coutumes professionnels au Japon, je voudrais savoir si il y aurait réponse à toute candidature et si non, au bout de combien de temps doit-on considérer que notre demande a été refusée !?

Merci de votre attention,

Cordialement,

Ikkipur

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 septembre 2015
12:32

Bonjour bonjour!
J'ai une question, c'est un détail, mais qui a toutefois son importance.
Faut-il être résident et avoir un logement à soi, ou est-on logé par le Resort?
D'avance merci ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ryane-San
20 septembre 2015
20:49

Bonjour Mélanie
J'ai lu que c'était pour une offre d'emplois n'est-il possible que vous recruter des stagiaires .
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mélanie
24 septembre 2015
05:43

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos questions. Excusez-moi d’y répondre seulement maintenant, c’était la silver week.

- Commençons par la bonne question de Ikkipur :
Oui, nous répondrons à toutes candidatures même s’il s’agit dune réponse négative. Si nous n’avons pas encore donné suite à votre candidature ou question, je vous prie de bien vouloir patienter, nous ferons de notre mieux pour que l’attente ne soit pas trop longue.

- Effectivement G3nJ1, je comprends l’importance de votre question.
Vous n’avez pas besoin d’être résident au Japon pour répondre à cette offre d’emploi. Nous examinons chaque candidature et si un accord est trouvé entre le candidat et la compagnie, nous recherchons un statut/visa possible.
Concernant le logement, nous possédons 2 types de dortoirs et vous pouvez également choisir de vous loger par vous même.

- Ryane-san, il me semble avoir reçu un email de votre part. Je choisis de vous répondre sur Kanpai, j’espère que cela vous convient. Nous n’avions pas vraiment pensé aux stages mais avons en effet reçu beaucoup de demandes. Bien que nous ayons décidé d’essayer, il s’agira seulement d’un petit nombre de places disponibles. Si notre resort vous intéresse et que vous pensez pouvoir vous démarquer, je vous conseillerais de postuler. Bien évidemment, s’agissant d’une courte période, un niveau minimum en japonais sera nécéssaire. De plus, veuillez vous assurer que nos conditions et positions disponibles correspondent à vos attentes et aux lois en vigueurs (par exemple, pouvez-vous reçevoir un salaire en tant que stagiaire? Car nous devons vous payer afin de respecter les lois japonaises, ...)
Nous pourrons bien entendu discuter de ces points plus en détails si vous décidez de postuler.

Pour finir, j'aimerais ajouter quelque chose à l'intention de tous : malgré le fait qu'une partie de nos échanges pourront avoir lieu en français, tous les entretiens seront en anglais et japonais. Soyez-prêts, s'il vous plaît.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Très bonne journée à tous.

Marescot Mélanie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mélanie
28 septembre 2015
04:34

Bonjour à tous,

Nous faisons une pause quant au recrutement. Comme je vous l'ai dit plus tôt, nous avons reçu beaucoup de candidatures et aimerions nous concentrer sur les candidats selectionnés pour les entretiens. Cependant, il est possible que l'on ouvre à nouveau quelques positions au alentours du mois de Novembre. Je vous en tiendrai bien sûr informés par commentaires sur ce post.

Bonne journée.

Marescot Mélanie
Renaissance Resort Okinawa
Training Coordinator

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
03 octobre 2015
06:26

N'ayant plus accès à ma boite Gmail durant mon séjour en Chine, je n'ai pu voir votre réponse par mail du 15 septembre que maintenant, ainsi que votre dernier message Kanpai du 28 septembre. Je vous ai tout de même envoyé une candidature aujourd'hui (avant de voir votre message Kanpai, que je découvre à l'instant). J'espère que celle-ci vous intéressera tout de même et je me tiens à votre disposition pour toutes questions ou demandes, que ce soit pour un imprévu en octobre (un remplacement à faire par exemple, même de quelques heures), ou à propos d'un poste à pourvoir en novembre (ou bien même plus tard). A bientôt, bonne journée à vous.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mélanie
05 octobre 2015
10:27

Bonjour à tous,

Kame-boy nous avons bien reçu votre candidature, nous y donnerons suite dès que possible.

Je profite de ce commentaire pour m'excuser auprès des candidats avec qui nous sommes en contacts et qui attendent une réponse de notre part.
Nous allons vous répondre.

Bonne journée.

Marescot Mélanie
Renaissance Resort Okinawa
Training Coordinator

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Cedric G
10 novembre 2018
20:27

Bonjour Mélanie
Est ce que cette adresse est toujours valide?
J aimerais pouvoir postuler. J ai une bonne expérience dans l industrie du service et mon niveau de japonais est professionnel.
Merci d avance
Cedric

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Norman
10 novembre 2018
20:33

Bonjour / Bonsoir !
Je serais également intéressé par cette information, car j'aimerais partir au Japon d'ici l'an prochain.
Bien à vous