L'ULM au Japon ?

1 réponse

Voilà un genre de sujet que je ne crois pas avoir vu être abordé sur ce site et partout ailleurs.

Comme le laisse suggérer le titre, ça concerne l'ULM au Japon.

ULM ? Les avions en toile ? Oui, parfaitement madame ! On parle bien de "ultra léger motorisés" et d'aucun autre sigle ayant tout autre signification.

Pardonnez-moi cet aparté, je vais dorénavant être plus précis.

L'ULM doit bien exister au Japon, et j'entends par là par le biais de clubs ou d'écoles de pilotage, reste à savoir où et quelles sont leurs "disponibilités".

Prévoyant prochainement un séjour de longue durée au Japon via un Visa Vacances/travail, mon expérience professionnelle est très variée... Pour ce qui est de petits boulots et d'intérim, néanmoins, j'ai peut-être quelque chose qui pourrait être un atout et, vous l'avez sûrement deviné, j'ai un brevet de pilotage d'ULM (paramoteur pour être exact).

Donc, si il y a possibilité de "creuser" dans ce domaine, à savoir de l'observation, des photographies aériennes, ou autre sait-on jamais, je suis preneur.

D'autant plus que je ne crache pas sur les restrictions et autorisations de vol au dessus de ce pays (il y a en a partout, c'est normal, mais ça change d'un pays à l'autre).

Voilà, j'avoue que c'est un sujet qui risque de prendre la poussière rapidement tant il est peu commun mais après une très longue hésitation, je me décide enfin à le poster.

Pour info, j'ai également mon matériel (un paramoteur plié à décollage à pieds, qui tient dans un bagage en soute pour un poids d'une trentaine de kg au total) Je me demande si il y a aussi des trucs à vérifier avec la douane et tout le tintouin pour ça, mais j'imagine que oui.

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé aussi pour mes tournures de phrases parfois fort alambiquées. xD

Par Enzo Publié le 15 décembre 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Clément
19 mars 2014
22:07

Bonsoir,

Effectivement, il s'agit d'une question assez technique, donc je ne pense pas que vous aurez la réponse ici... Étant moi - même élève pilote multi-axes, la question m’intéresse mais je serais bien incapable de vous répondre !

Sur le site de la FFPLUM, ils ont un fichier PDF bien pratique sur le vol à l'étranger... Qui ne parle malheureusement pas du Japon! Avez - vous déjà essayé de les appeler directement ? Je doute qu'ils puissent vous répondre tout de suite, mais ils pourront peut - être vous orienter vers la DGAC française ou japonaise...

Bonne continuation en tout cas et bons vols

Cordialement

Réponse jugée peu pertinente