Long séjour au Japon ?

6 réponses

bonjour, je voulais savoir comment se passe la vie au japon parce que jaimerai y vivre je me suis renseigné mais j'ai eu droit à plusieurs versions et c'est un pays qui me passionne et que j'aimerai en découvrir d'avantage donc je voudrais que vous me renseigné en détail ce qu'il faut faire pour y habiter et le demande le visa et le fond à avoir merci d'avance.

Par bak Publié le 30 Mai 2014
Question intéressante ?
1/5 (4 votes)

Bach-kun
30 Mai 2014
16:29
"j’ai eu droit à plusieurs versions" Évidemment ! Chacun vit sa propre vie, et a son propre ressenti en fonction de plein de facteurs. Contrairement à une idée reçue, le Japon n'est pas un monolithe. Il n'y a qu'une seule façon de savoir comment ça se passera pour toi, c'est d'y aller. Pour le reste, on ne peut rien te dire puisque tu ne donnes aucune information sur toi.
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Laline
30 Mai 2014
16:41

Avant d'aller y vivre je te conseille d'y aller faire ou plusieurs séjour et de te faire ton avis personnel pour voir si la vie au Japon te plaira vraiment et de ne pas t'installer dans un pays ou tu n'as jamais mis les pieds, ça sera mieux pour toi, car comme à dit Bachstelze on vit tous l'expérience différamment.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mirah
30 Mai 2014
17:47

Salut moi je pense que le plus pratique pour le visa c'est de se marier avec un japonais là bas c'est le moins cher mais c'est difficile il faut trouver un japonais qui veut bien et il faut que vous vous entendez bien pour vivre ensemble. En plus tu n'auras pas à payer le logement ni à le chercher donc pour la recherche c'est facile.
Je connais pas les détails mais si tu te renseignes il y a des sites pour ça peut être je sais pas

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Kyushen
30 Mai 2014
18:38

Mirah, laisse tomber ton plan bidon... Une relation basé à la base sur un objectif personnel (là en l’occurrence obtenir des papiers)est non seulement immorale au principe de l'amour mais est aussi complètement stupide.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
30 Mai 2014
19:08
Pas besoin d'invoquer la "morale", surtout sur ces sujets-là où chacun a la sienne...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
ijimax
03 juin 2014
09:06

Hello,

Désolé Mirah, ta solution c'est... le mariage blanc (illégal), ou plus vicieux, le mariage gris (je ne parlerai pas non plus de morale).

Bak, dis nous en un peu plus sur toi. Tu es jeune ? Tu vas à la fac ? Tu as fini tes études ? Tu as des diplômes ? Tu veux faire quoi au Japon ? Je suppose que tu veux y travailler, mais dans quel domaine précisément ?