Logiciel d'architecture d'intérieur au Japon ?

3 réponses

Bonjour à tout.e.s,

Je souhaiterais savoir si l'un.e d'entre vous saurait quels logiciels sont utilisés en tant qu'architecte d'intérieur au Japon ?

- Logiciels 3D
- Logiciels de plans
- Logiciels de Rendus

Merci d'avance !
Bonne journée !

Par Lem_Redop Publié le 10 février 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

11 février 2022
01:06

Bonjour,

En quoi vous avez des besoins particulliers en tant qu'architecte au Japon ?
Il y a des logiciels particuliers ? Ou vous souhaitez ceux qui ont une traduction japonaise ?

Sébastien

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
11 février 2022
11:11

Bonjour @Lem_Redop,

L'écriture inclusive...j'espère vraiment que cette mode n'atteindra pas le Japon !

Je me suis renseigné après de mon entourage et ils utilisent des logiciels internationaux disponibles dans plusieurs langues (SketchUp, SmartDraw etc...)

Comme le dit @slucas, pourquoi vouloir un logiciel japonais (d'autant que les japonais sont très en retard au niveau la programmation ...). Est ce un besoin au niveau des mesures (tatamis etc...) ?

Cordialement,

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 février 2022
16:30

Bonjour @slucas, @Francois90,

Je me pose la question car je travaille actuellement en France sur Sketchup, Autocad et la suite Adobe principalement.
Je souhaite travailler au Japon et je sais que les logiciels peuvent varier en fonction des pays, j'aimerais donc commencer à apprendre les logiciels principaux utilisés au Japon dans mon domaine pour ne pas être à la ramasse (aussi pour avoir un CV cohérent avec le marché du travail japonais).

J'avais entendu que Vectoworks pouvait être utilisé mais je ne sais pas si c'est le logiciel le plus courant du tout.
Si Sketchup est un possibilité ça m'arrange :) Et les logiciels full japonais sont trop compliqués pour moi à l'instant T mais je suis en cours d'apprentissage et à un moment ou un autre ce ne sera plus un problème.

Je vise pour le moment des entreprises internationales mais je voulais savoir pour des entreprise japonaises (pour plus tard).

Merci pour votre retour !