Jeans en toile japonaise ?

3 réponses

Bonjour,

On entend beaucoup parler de jeans en toile japonaise mais la plupart du temps ce sont des marques de jeans étrangères qui se fournissent en toile japonaise.
Peut-on trouver sur place des jeans fabriqués au japon et à des tarifs restant raisonnables? Avez-vous de bonnes adresses à conseiller?

Merci d'avance!

Par labrouette Publié en juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Kobayashi
17 juillet 2014
23:29

Bonjour labrouette,

Les jeans et le savoir faire japonais est très prisé au japon, certains en font même une quasi religion. il y a masse de documentaires sur le sujet.
Je te conseillerais de regarder du coté de marques comme Momotaro Jeans, Evisu, ou Samurai jeans (ils ont un jean de 32 Oz qui tient debout tout seul !!)
La boutique samurai jeans à Osaka est un brin difficile à trouver mais c'est un musée, cela vaut vraiment le détour

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kobayashi
17 juillet 2014
23:33

*le savoir faire japonais en matière de jean (coton des meilleures qualités venant du zimbabwe, certains jeans sont fabriqués et teints de manière artisanale: sur de vieux métiers à tissés et teints à l'ancienne)

Okayama est la Meque du jean Japonais

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 juillet 2014
11:01

Bonjour, Merci d'avoir pour ta réponse!
Okayama n'est pas vraiment prévu dans mon circuit mais je termine par Osaka. J’essayerai d'aller à la boutique que tu as indiqué. Je regarderais aussi à Tokyo si je trouve des choses intéressantes.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.