Envoyer une carte postale vers le Japon ?

6 réponses

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

La question des cartes postales a déjà été abordé ici, sur le fait de savoir si il fallait écrire en français pour envoyer une carte depuis le Japon (quand on est en vacances par exemple) par exemple; mais là je voudrai savoir ce qu'il en est du processus inverse ?

Je souhaiterai écrire à une amie au japon, comment dois-je écrire l'adresse sur l'enveloppe ? Savez quel(s) et combien de timbre faut-il ?

Pour le temps, je suppose que c'est à peu-près le même dans les deux sens donc disons une dizaines de jours,

Merci à vous pour vos futures réponses !

Par Kato Publié le 12 avril 2017
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

defresne
12 avril 2017
18:12

vous pouvez ecrire en francais pas de probleme mois j envoie des colis a mon fils en francais par contre pour les timbres demande a la poste ils vous diront se qu il faut mettre

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
Daijobu
12 avril 2017
18:26

Écrivez en français de toute façon les japonais savent lire le romanji (= écriture occidentale), pas besoin de se casser la tête a écrire en katakana !

Réponse utile ?
3,21/5 (14 votes)
12 avril 2017
23:06

Tu peux écrire l'adresse avec notre alphabet latin, et pour le timbre fait le au guichet de la poste, c'est environ 1,20€ je crois.
Les lettres / cartes postales moi en général c'est 6-7 jours.

Réponse utile ?
4,17/5 (12 votes)
13 avril 2017
13:44

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, je pense que de toute façon ils arriveront mieux à lire mon français que mon japonais

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
13 avril 2017
20:07

bonsoir
les deux fonctionnent en fait, tu peux rédiger l'adresse indifféremment en français ou en japonais
j'avais moi aussi un doute sur les capacités de décryptage des employés français mais les courriers entièrement libellés en nihongo arrivent aussi vite que les autres
bonne soirée

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
13 avril 2017
21:35

Bonjour
Pas de problème pour les adresses en kanji si c'est une carte postale. En revanche, si vous envoyez un paquet, l'adresse, notamment sur le formulaire de déclaration en douane, doit impérativement être en romaji.