Envoi d'un ordinateur portable depuis la France vers le Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous!

Après avoir remplacé les pièces défectueuses de mon ordinateur portable français pendant des années, il est doucement en train de me faire savoir qu'il est temps de lui dire adieu.

Pour des raisons pratiques, même si j'habite au Japon depuis plusieurs années, que je maitrise le japonais et que je ne prévois pas de rentrer en France de si tôt même pour une courte durée, je ne souhaite en aucun cas acheter un ordinateur japonais. Inutile donc d'essayer de me faire changer d'avis sur ce point ;)

Les questions similaires que j'ai pû trouver sur ce site portaient sur les frais de douane liés à l'envoi d'un ordinateur portable depuis la France vers le Japon. Hors avant ça, je voudrais simplement savoir s'il est possible ou non de le faire.

Je ne me suis fait envoyer des colis que très rarement donc je ne suis pas très au fait des offres disponibles. À priori, j'envisage de passer par le service de Colissimo Prêt-à-Envoyer Monde avec la boîte de taille XL pouvant contenir jusqu'à 7 kg (Tant qu'à faire, j'aimerais en profiter pour me faire faire envoyer 2-3 autres choses en même temps) D'après le site de Colissimo et d'après les conseillères que j'ai eues au téléphone, pas de problème pour envoyer un ordinateur portable. Pareil pour l'employé du bureau de poste au Japon qui m'a dit que c'était ok tant que la batterie n'était pas séparée de l'ordinateur.

Si je me renseigne autant, c'est parce qu'il y a quelques années j'avais tenté de me faire faire envoyer un disque dur chez moi au Japon depuis la France, disque dur qui est finalement retourné à l'expéditeur. Est-ce que c'est parce que c'était un composant seul...? J'ai aussi un collègue taïwanais qui m'a dit avoir eu la même expérience avec un ordinateur envoyé depuis Taiwan vers le Japon qui est retourné à l'expéditeur.

Je cherche donc des personnes qui pourraient me confirmer ou non que l'envoi et la réception de leur ordinateur portable ont pu se faire sans souci. Je ne suis pas si pressée, tant que ça arrive un jour ça me va donc si c'est un problème d'avion, je suis prête à envisager le bateau.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !

Par N-chan Publié le 26 juillet 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (8 votes)

27 juillet 2021
07:21

Il faut essayer de passer par Amazon j'ai vu que Tev (YouTubeur ici Japon) s'était fait livré un appareil photo via Amazon américain peut être que ça fonctionne aussi pour Amazon France vers le Japon.

Réponse utile ?
2,89/5 (9 votes)
N-chan
27 juillet 2021
10:12

C'est une piste effectivement, malheureusement j'ai besoin de fonctionnalités spécifiques et aucun ordinateur qui pourrait correspondre n'est disponible sur Amazon...Merci quand même!

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
yolanda de sou…
28 juillet 2021
00:52

En 2013 j'ai acheté un MacAir Book par Amazon.fr ......bien arrivé à Tokyo!

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
N-chan
28 juillet 2021
10:48

Je me suis mise à la recherche d'un ordinateur qui pourrait me satisfaire sur Amazon du coup...! Ça date un peu mais pour ce qui est des frais, avez-vous eu à régler autre chose que le prix de l'ordinateur et les frais d'envoi indiqués sur le site?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ichigo
31 juillet 2021
00:00

J ai achete un mini PC de marque BEELINK en France, que je me suis fait envoyer par la poste sans soucis. Il pese 100 g

Sur la déclaration en douane j avais mis 'used data bank' avec une valeur de 10 euros (en fait env. 100 euros )

Au Japon on trouve la marque MINIFORUM, c est pareil

Ensuite tu achete un windows français a télécharger, tu installe et basta

On m a aussi recommandé ALIBABA, c est plus long qu Amazon et moins cher

L importation est prise en charge par le site , semble t il

Tu peux y acjeter une config française. De toutes façons, le PC, quelque soit la marque est fabriqué... en... Chine...