Entrées et sorties libres au tournoi de Sumo ?

3 réponses

Bonjour

A l'occasion de notre prochain voyage en Corée, nous allons en profiter pour retourner au Japon quelques jours sur l'île de Kyushu que nous n'avons pu faire la première fois.

Ce sera en Novembre et il y aura le tournoi de Sumo de Fukuoka.
Désireux de voir ça une fois dans ma vie, j'ai l'intention de prendre des places pour y assister mais voila, notre planning sera serré, pas dit qu'on puisse "perdre" une journée pour le sumo.

Je me demandais s'il était possible de venir plus tard dans la journée (au moment des événements principaux) ou s'il fallait normalement venir tôt le matin.

De plus, si on veut voir une cérémonie se déroulant le matin, nous est-il possible de venir le matin et de ressortir 1h après et de revenir l'après-midi par exemple

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience

Geekement,

CyrTheGeek

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Michiko 93
25 Juin 2019
08:27

En tapant sur ce site : tournoi de sumo mais je pense que vous l'avez fait ?
Sinon le site :https://www.dosukoi.fr/
Je compte y aller en Septembre à Tokyo et suis aussi intéressée par des informations.

Yasu
25 Juin 2019
15:33

La sortie est autorisée une seule fois. A partir de 15h30, c'est recommandé car le jeu du grand lutteur commence et se gonfle.

26 Juin 2019
11:25

Tu peux venir à l'heure que tu veux, les choses sérieuses commencent vers 16 heures et finissent vers 18 heures.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.