Devenir prof d'EPS au Japon ?

1 réponse

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur internet, je la pose ici: est-il possible de devenir professeur d'eps au japon?
Je vais rentrer dans l'armée quelques temps, le temps de me faire des économies et d'apprendre la langue et également réaliser les études qu'il faut pour devenir professeur.

Donc est-ce que un étranger peut faire professeur d'eps au japon ?

Y a t-il besoin de réaliser ses etudes là-bas ou bien un diplome français a une valeur pour eux?

Merci d'avance!

Par Masson Publié le 23 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

La réponse à la question posée

24 avril 2021
19:44

C'est... theoriquement possible. Deux options: ecole internationale qui va reconnaitre votre diplome francais ou cursus japonais avec obtention d'une licence japonaise d'enseignement.
Dans le cas 1), les places sont rares, tres rares. Dans le cas 2), il faut un niveau de japonais excellent (genre N1+++).
Si vous vous mettez un horizon de 10 ans, pourquoi pas, mais ca vous demandera soit enormement de chance, soit enormement d'efforts.