Culture LGBT au Japon ?

3 réponses

Une question folle, en effet, je me poser la question sur l’homosexualité aux Japon, il y a t’il une culture LGBT+ notamment des boites de nuits, bar ou encore restaurent et autre endroit pour le public gay.
Les gay au Japon sont ils dévisagés ?

Par Kuremon Publié en octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Loic
03 octobre 2018
08:55

Salut, nous sommes allés 3 semaines au mois d'avril cette année avec mon mari, à aucun moment nous nous sommes sentis juge ou même regarde, toutes nos reservations étaient avec un lit double, on nous a accueilli toujours avec le plus grand des sourires et amibilite. Et je pense que même si certains sont réfractaires, ils ne te diront rien, chacun se respecte, chacun sa vie. Après nous ne sommes pas démonstratifs en public mais ois avons croisés certains couples qu'ils l'étaient, toujours sans aucuns regards des passants.
Pour ce qui est de la culture, il y a quelques boîtes de nuits et bars sur Osaka, 2-3bars gays à Kyoto mais c'est très petits et cachés, difficile à trouver et je pense avec des habitués, après évidemment tu as Tokyo, le quartier gay se trouve dans le secteur de shinjuku avec pleins de petits bars animes, une sorte de petit marais parisien avec restaurants et bars, et petites boutiques.
Voilà ce que je peux te dire de notre premiere voyage japonais qui ne sera certainement pas le dernier !!

Réponse utile ?
3,64/5 (14 votes)
04 octobre 2018
00:50

bonjour
il m'arrive de croiser régulièrement des hommes travestis dans les grandes villes (gyaru, sweetloli etc...) et personne ne semble les remarquer, j'ai même vu un homme d'un certain âge visiter le salon de la moto au Tokyo Big Sight en tenue de lolita rose complète avec petite ombrelle très kawaii lol
un de mes voisins porte minijupe et perruque blonde platine à la maison et il lui arrive de sortir vêtu de cette façon dans la rue, entendu qu'il a lui aussi largement passé les 60 ans
un couple fréquente assidument la salle de sports, look loubard bodybuildé avec crâne rasé, leur apparence tranche beaucoup avec leur comportement qui est paradoxalement très maniéré :D
donc voilà, à mon avis vous ne serez surement pas dévisagé
bon séjour

Réponse utile ?
2,44/5 (9 votes)
04 octobre 2018
02:49

Salut Kuremon !
Je te conseille vivement de regarder le documentaire Gaycation d'Ellen Page sur le Japon (on le trouve facilement en ligne). C'est bien sûr toujours trop court pour tout évoquer mais très bien fait et plutôt juste, je pense que tu auras les réponses à toutes tes questions.
Mais pour faire bref : Les touristes gay ont peu de soucis à se faire car les japonais expriment rarement leur désapprobation (même si beaucoup n'en pensent pas moins). Il suffit d'être discrets, mais ça c'est valable aussi pour les couples hétéros. Sinon pour les gays japonais c'est beaucoup plus complexe et difficile mais c'est un autre sujet. Pour la vie nocturne ce n'est pas mon truc donc je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Loïc, qui s'accorde avec tout ce que j'ai pu entendre !
Bon voyage et profite bien !

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.