Culture LGBT au Japon ?

2 réponses

Une question folle, en effet, je me poser la question sur l’homosexualité aux Japon, il y a t’il une culture LGBT+ notamment des boites de nuits, bar ou encore restaurent et autre endroit pour le public gay.
Les gay au Japon sont ils dévisagés ?

Par Kuremon Publié le 02 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Loic
03 octobre 2018
08:55

Salut, nous sommes allés 3 semaines au mois d'avril cette année avec mon mari, à aucun moment nous nous sommes sentis juge ou même regarde, toutes nos reservations étaient avec un lit double, on nous a accueilli toujours avec le plus grand des sourires et amibilite. Et je pense que même si certains sont réfractaires, ils ne te diront rien, chacun se respecte, chacun sa vie. Après nous ne sommes pas démonstratifs en public mais ois avons croisés certains couples qu'ils l'étaient, toujours sans aucuns regards des passants.
Pour ce qui est de la culture, il y a quelques boîtes de nuits et bars sur Osaka, 2-3bars gays à Kyoto mais c'est très petits et cachés, difficile à trouver et je pense avec des habitués, après évidemment tu as Tokyo, le quartier gay se trouve dans le secteur de shinjuku avec pleins de petits bars animes, une sorte de petit marais parisien avec restaurants et bars, et petites boutiques.
Voilà ce que je peux te dire de notre premiere voyage japonais qui ne sera certainement pas le dernier !!

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
04 octobre 2018
00:50

bonjour
il m'arrive de croiser régulièrement des hommes travestis dans les grandes villes (gyaru, sweetloli etc...) et personne ne semble les remarquer, j'ai même vu un homme d'un certain âge visiter le salon de la moto au Tokyo Big Sight en tenue de lolita rose complète avec petite ombrelle très kawaii lol
un de mes voisins porte minijupe et perruque blonde platine à la maison et il lui arrive de sortir vêtu de cette façon dans la rue, entendu qu'il a lui aussi largement passé les 60 ans
un couple fréquente assidument la salle de sports, look loubard bodybuildé avec crâne rasé, leur apparence tranche beaucoup avec leur comportement qui est paradoxalement très maniéré :D
donc voilà, à mon avis vous ne serez surement pas dévisagé
bon séjour