Comment se passe un match de baseball au Japon ?

8 réponses

Bonjour,

Je viens de réserver deux places pour le match GIANTS-DRAGONS du 19 juin au Tokyo Dome.

Mais je souhaiterais savoir si il y a des tribunes pour les supporters de chaque équipe ou si ceux-ci sont mélangés ?
Bref je ne sais pas pour quelle équipe j'ai réservé et j'aurais souhaité en savoir en peu plus sur cette expérience sportive bien japonnaise...

D'avance merci de me donner vos anecdotes et autres détails sur le déroulement des matchs...

Question intéressante ?
4.8/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

AK
02 Juin 2015
23:22

En général les supporters sont séparés, et chaque "camp" a son propre service d'animation (pom pom girls, mégaphone, etc). L'équipe qui reçoit a souvent sa petite mascotte toute mignonne. L'ambiance est sympa, ya des mecs qui passent avec des tonneaux de bière sur le dos, c'est génial. Tu peux aussi acheter d'autres boissons fraîches des des petites glaces (genre Mr Freeze) sans bouger de ta place.

L'an dernier j'ai été au tournoi d'été du Koshien, c'était géant ! Malheureusement, le coup de soleil à la fin de la journée était aussi géant.... Mais si tu vas au Tokyo Dome tu ne devrais pas avoir ce genre de problème ;-).

Au Koshien (je pense que ça doit être exactement pareil au Tokyo Dome), il y avait pas mal de boutiques de souvenirs et des stands de nourriture, comme dans les stades de foot en France.

Après pour le déroulement des matches, c'est "normal", rien de particulier.

GATTACA
02 Juin 2015
23:30

Les tribunes face au receveur sont allouées aux supporters "officiels". A chaque changement, les supporters de l'équipe qui vient de terminer sa phase d'attaque laissent la place aux supporters de l'équipe adverse qui passe à l'attaque.
Le tout dans la bonne humeur et le respect le plus total pour les supporters de l'autre équipe.
Grosse leçon de fairplay (comme d'hab') de la part des japonais...

Alexandre Kévin
03 Juin 2015
08:49

Je confirme ce que dit gattaca, sauf pour le changement de place des supporters, je ne me souviens pas avoir vu ça lors du match que je suis aller voir. Les supporters officiels sont séparés mais pas par un grillage ou un mur,ils sont l'un à côté de l'autre, oublie les matchs de foot!!! Une ambiance bon enfant, des chants, de la musique, des filles qui servent à boire(bière ou soda) et à manger(biscuits apero). Rien à voir avec la France... Ou d'autres pays!!! Se fût un moment très agréable!!!

GATTACA
03 Juin 2015
23:42

Après, je suppose que cela doit dépendre de la configuration de chaque stade. En tous cas, c'est comme ça que ça s'était déroulé au stade des Seibu Lions. Les supporters de chaque équipe avec les tambours, les portes voix et autres instruments sonores se cédaient mutuellement la place à chaque passage à la batte de leur équipe.

Alexandre Kévin
04 Juin 2015
00:03

ah ok je comprends mieux avec ces expliquations, c'est exact les supporters encouragent leur équipe lorsqu'ils passent en attaque(à la batte) et ils ne jouent plus des instruments lorsqu'ils sont en défense... Au tokyo dome s'était aussi comme ça...

Alexandre Kévin
03 Juin 2015
08:55

Pour ce qui est des stands pour acheter des t-shirts, maillots ou autres choses, il faut descendre au sous-sol, particularité au tokyo dôme( et peut être à tout les stades japonais): il ya même des stands réserver à l'équipe qui est en déplacement afin qu'ils puissent vendre leurs goodies!!!

Sarah V
04 Juin 2015
16:53

Question qui n'a rien à voir avec la tienne:
Tu as fait comment pour avoir des billets pour le match?

Sarah

vivitof
22 Juin 2015
16:58

Bonjour,
je vais également à tokyo au moi d'aout et j'aimerais bien voir un match .... comment faut-il faire pour les billets ?
merci par avance

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.