Coiffeur pour étrangers à Osaka ?

17 réponses

Bonjour,

Je réside à Osaka et je vais devoir passer sous les ciseaux d'un coiffeur assez rapidement^^.
En passant devant les salons de coiffures je vois des prix assez cher, de l'ordre de 4000 yen une simple coupe. Et dire que je trouvais cela cher en France quand je devais débourser 25-28€.

Est-ce que des personnes habitant ou ayant habité à Osaka connaitraient des salon de coiffures acceptant les étrangers. Par la je veux dire que certains pourraient refuser des étranger à cause de la barrière de la langue et ils ne voudrait décevoir le client à cause d'une incompréhension, ce qui pourrait se comprendre. Je ne parle pas de racisme.
Mon niveau de Japonais est très limité je tiens à la préciser xD.

Merci.

Par eenangel Publié le 19 juillet 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (14 votes)

Philippe COME
19 juillet 2022
20:19

Cherche cette enseigne largement représenté sur Osaka où pour 1210 yens ils te couperont les cheveux même si tu ne parles pas japonais ! https://www.papas-and-mamas.co.jp/

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,15/5 (13 votes)
20 juillet 2022
03:24

Merci pour ton retour (bien utile comparé à certains...). Je vais en chercher un vers chez moi.

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
Armento
20 juillet 2022
01:39

Vu que j'habite à Osaka depuis plusieurs années maintenant et que j'ai fait l'effort d'apprendre la langue pour pouvoir être autonome dans ma vie de tous les jours, je peux aller chez n'importe quel coiffeur sans problème sans avoir à demander sur internet.

Réponse utile ?
3,37/5 (27 votes)
20 juillet 2022
03:23

C'est bien je suis fière de toi. J'imagine que tu as une tonne de personne qui doivent vénérer ton intelligence tous les jours, j'espère que ce n'est pas trop difficile à vivre.

Réponse utile ?
4,11/5 (27 votes)
Armento
20 juillet 2022
05:06

Intelligence, peut-être, mais c'est surtout du bon sens.
Mais bon après si tu veux poster sur kanpai comment trouver des toilettes qui parlent français pour qu'on vienne te la tenir pour eviter d'en mettre à coté, c'est ton problème après tout.
Dèsolé je voulais juste partager mon avis même si il te déplait, car je trouve ça un peu triste quand même d'avoir à se faire assister pour une chose aussi banale de la vie courante.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,71/5 (21 votes)
20 juillet 2022
07:29

28 EUR au taux du jour c'est 3950 JPY.... Bref, c'est le même prix en fait, à epsilon prêt.

Ceci étant dit, si tu cherches le prix, tu vas dans le premier QB House du coin, c'est 1200 JPY, la promesse c'est "on te rend présentable en 10 minutes", tu n'auras pas de longues discussions...
https://www.qbhouse.co.jp/

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,67/5 (18 votes)
21 juillet 2022
03:09

QB House toujours une bonne solution.
Si OP a peur de ne pas arriver a transmettre ce qu’il/elle veut faire, venir avec une photo de lui avec la coupe qu’il/elle veut aide.

Apres, si il/elle a les cheveux crépus, c’est une autre histoire…

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
22 juillet 2022
03:30

Bonjour,

Merci pour ton retour, je vais aussi regarder de leur côté.
Ce n'est pas le prix que je recherche en 1er mais plutôt un coiffeur qui ne va pas refuser un étranger. Mais bon je ne souhaite pas dépenser 50€ dans une coupe non plus xD.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
22 juillet 2022
03:38

Merci pour le retour, il y en a un à 5 minutes de chez moi j'irai voir ce que ça donne. Et par la suite je chercherai un coiffeur un peu plus pro si je ne suis pas satisfait par QBHouse.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Sakura22
20 juillet 2022
10:48

peut-être voir du côté des coiffeurs sur les campus universitaires. Je ne sais pas si c'est accessible au non-membre de l'université mais par contre les prix sont bas et ils sont habitués aux étudiants internationaux

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
Chotto
21 juillet 2022
08:20

Tu peux toujours demander avant si un ou une des coiffeuses parlent anglais. Je ne sais pas à Osaka mais à Tokyo c’était affiché sur la devanture English speaking.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
hilbert
21 juillet 2022
10:11

Choisi une photo de toi que tu aimes bien et montre la au coiffeur.
Ca suffira largement.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Enoshima
21 juillet 2022
12:45

Moi quand j ai vécu au Japon en 80 , je me suis débrouillé tout seul pour le coiffeur et les trucs de la vie courante
Le jap de tous les jours je l ai appris de moi même J ai travaillé en tant que barman et je faisais du karaoke avec des clients pour amuser la galerie dans un club & boîte de nuit qui était géré par la mafia…… (tout ce qui était visa ou administratif c était mes relations jap qui m aidaient) Travaillé aussi comme serveur, station service etc
Pour des choses aussi basiques que ça je suis vraiment étonné que vous demandiez de l aide. Vous êtes jeunes, je présume, profitez en Lâchez vous Imaginez que vous êtes avec une petite japonaise mignonne etc. etc….. vous n’allez pas demandé à la communauté de savoir comment ça se passe Lâchez vous

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,92/5 (12 votes)
24 juillet 2022
10:56

Vous devez vraiment vous ennuyer pour prendre le temps de répondre un pavé (complètement hors sujet au passage) juste pour dire "gneugneugneu je suis mieux que vous" à une personne dont vous ne connaissez rien. Vous m'avez l'air d'être une bien triste personne.

Réponse utile ?
4,55/5 (11 votes)
Enoshima
24 juillet 2022
21:52

Je suis effectivement une bien triste personne 😛 Quand on est à l étranger faut savoir prendre des initiatives, surtout pour des choses qui sont banales, alors imaginez qu il y à un problème particulier, crise cardiaque assurée . J ai eu la chance de vivre dans ce pays en 80 si j avais pas pris des initiatives de moi même je ne serai pas resté 10 ans chez les nippons Quand on est à l étranger faut savoir,et avoir le courage de s intégrer de vivre comme les gens de ce pays (Japon ou autres pays)
Après qu on demande de l aide dans un forum pour aller chez le coiffeur quand on est dans le pays même peut m importe je m en fous complètement 👍😀

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
24 juillet 2022
23:27

Vous ne vous en foutez pas étant donné que vous avez pris de votre temps pour répondre à la question juste pour être méprisant et condescendant (et ne pas répondre la question justement). La prochaine fois si vous n'avez rien d'intéressant à dire passez juste votre chemin, c'est tout. Et on avait tous très bien compris que vous étiez au Japon dans les années 80, pas besoin de vous répéter.

Réponse utile ?
4,71/5 (7 votes)
Enoshima
25 juillet 2022
10:15

😍

Réponse jugée peu pertinente