Brancher son ordinateur portable au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous et à toutes !!! J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et comme l'électrique et moi ça fait deux, j'aurais besoin de votre aide !!

A partir du mois de septembre, je pars 18 mois au Japon en échange universitaire (à Tokyo) et je me suis donc acheté un ordinateur portable. Mais ma questions est la suivante, marchera t-il là bas ? quand je regarde la prise de mon ordinateur portable c'est écrit : " input 100-240V ~ 1.5A, 50-60Hz" et " output 19V - 3.16A)
Avec ces caractéristiques, je pourrais le brancher sans risquer d'endommager mon ordinateur ? Ou bien je dois acheter une sorte de transformateur pour adapter la puissance du courant ?

Merci de votre lecture et de vos futures possibles réponses.

Bonne journée !!!!

Par Thom Publié le 29 juillet 2013
Question intéressante ?
4,27/5 (11 votes)

David
29 juillet 2013
15:23

C'est pas sur la prise qu'il y a marqué ce que tu viens de lire, mais sur le transformateur. Donc, non, pas besoin d'un autre transformateur. Les fabricants d'ordinateurs (et d'un paquet d'autres objets électroniques) n'ont pas envie de s'amuser à fabriquer des transformateurs différents pour chaque pays, alors ils en fabriquent qui marchent partout. C'est pour cela qu'il dit pas juste "220V-50hz".
Par contre, il te faudra une autre prise. Un adaptateur est trouvable un peu partout pour quelques euros. Les prises japonaises sont les mêmes que les prises américaines (plus facile à trouver) à une différence près : jamais de prise de terre au Japon, donc il te faut un adaptateur à deux fiches seulement, pas trois.

Réponse utile ?
4/5 (13 votes)
Anne
29 juillet 2013
15:23

Il faut acheter un adaptateur car les prises ne sont pas les mêmes.
Moi je n'ai jamais eu de problème avec mon portable la bas.
J'ai même mis une multiprise sur mon adaptateur pour pouvoir recharger mon appareil photo en même temps.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
29 juillet 2013
15:43

Apparemment c'est bon ! Il te faut juste une prise à fiches plates ou plus communément appelé adaptateur, exemple :

http://www.amazon.fr/Adaptateur-secteur-France-Europe-courant/dp/B00AF7…

Tu peux trouver çà un peut partout, c'est pas cher et comme tu vas le voir avec le lien que j'ai mis c'est le même pour les USA, CANADA, CHINE, JAPON.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Thom
29 juillet 2013
16:17

皆さん、たくさん教えて下さってありがとうございました。Merci à vous tous pour vos réponse. Je vais donc acheter ce petit adaptateur (je pense que ça doit se vendre dans les grandes surfaces ou darty)

Merci beaucoup !!!

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
GATTACA
29 juillet 2013
17:42

Pour l'adaptateur, ne l'achète pas en France. Une fois au Japon, va à Akihabara. Tu un trouveras pour moins de 500 yens...

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
02 août 2013
21:08
Bonjour, Un conseil : achète plusieurs adaptateurs. Entre la recharge du smartphone de l'appareil photo et l'utilisation de l'adaptateur pour l'ordi, un adaptateur n'est pas suffisant. Bonne soirée, Annie
Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
tahitiboy
26 août 2013
22:31

Ou achète juste un adaptateur et branche une multiprise française dessus.