Ateliers d'artisanat au Japon ?

2 commentaires

Bonjour à tous!

Nous partons pour la deuxième fois au Japon en Mai 2019 pour 19 jours.
Nous n’avons pas encore arrêté les villes et aimerions axer notre séjour sur l’artisanat: séjour fermiers, participation à des ateliers de céramique ou autre.
Nous faisons donc appel à vous pour savoir si vous avez des adresses à nous recommander, des bons plans que vous avez pu tester.
Merci par avance. P

Alexandre et Priscilla.

Question intéressante ?
5/5 (1 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Prisce41 Publié en octobre 2018 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

Albatur
16 octobre 2018
07:41

Le Youtuber Ichiban Japan montre souvent dans ses vidéos des activités qu'il a pu faire dans tel et tel endroit. contactez-le via facebook ou instagram et il pourra surement vous donner de bonnes adresses.

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
16 octobre 2018
17:46

Bonjour, je m'étais inscrite à une session de céramique de 3h à Mashiko dans la préfecture de Tochigi à 2 heures en transports (shinkansen+bus) de Tokyo. On peut tourner une ou plusieurs pièces durant la session qu'ils terminent pour vous et vous envoient par colis en France.
Il est possible de faire des séjours un peu plus long car ils ont des logements : http://mashiko-tougei-club.jp/
Par ailleurs, pour la céramique, il y a des choses intéressantes à voir puisqu'il s'agit du berceau du renouveau de la céramique"ancienne" japonaise : musée de la céramique avec des expositions temporaires très intéressantes.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.