Ateliers d'artisanat au Japon ?

2 réponses

Bonjour à tous!

Nous partons pour la deuxième fois au Japon en Mai 2019 pour 19 jours.
Nous n’avons pas encore arrêté les villes et aimerions axer notre séjour sur l’artisanat: séjour fermiers, participation à des ateliers de céramique ou autre.
Nous faisons donc appel à vous pour savoir si vous avez des adresses à nous recommander, des bons plans que vous avez pu tester.
Merci par avance. P

Alexandre et Priscilla.

Par Prisce41 Publié le 15 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Albatur
16 octobre 2018
07:41

Le Youtuber Ichiban Japan montre souvent dans ses vidéos des activités qu'il a pu faire dans tel et tel endroit. contactez-le via facebook ou instagram et il pourra surement vous donner de bonnes adresses.

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
16 octobre 2018
17:46

Bonjour, je m'étais inscrite à une session de céramique de 3h à Mashiko dans la préfecture de Tochigi à 2 heures en transports (shinkansen+bus) de Tokyo. On peut tourner une ou plusieurs pièces durant la session qu'ils terminent pour vous et vous envoient par colis en France.
Il est possible de faire des séjours un peu plus long car ils ont des logements : http://mashiko-tougei-club.jp/
Par ailleurs, pour la céramique, il y a des choses intéressantes à voir puisqu'il s'agit du berceau du renouveau de la céramique"ancienne" japonaise : musée de la céramique avec des expositions temporaires très intéressantes.