Assurance pour une japonaise en France ?

2 réponses

Bonjour,

Je pose cette question pour mon cas personnel.
Mon amie japonaise est en train de preparer son dossier en vue d'une demande de Visa visiteur pour rester 12 mois en France.
Nous comptons nous Pacser relativement rapidement lors de son séjour.

Dans la liste des documents demandés par l'ambassade pour pouvoir avoir le visa visiteur figure une attestation d'assurance pour 12 mois.
Mon amie a fait des recherches et l'assurance proposée couterait dans les 100 000Y pour un an.
Sachant qu'à partir du moment ou nous serons pacsés, elle pourra bénéficié de mon assurance Francaise + Mutuelle, je voulais savoir comment les autres personnes dans notre cas ont gérés cette problématique d'assurance?
Avez vous pu trouver une assurance au mois par mois pour minimiser les coûts?

Merci d'avance,

Question intéressante ?
3.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

nicolas1234567
13 Avril 2015
04:14

Tu n'a pas besoin d'etre pacser pour ajouter ton amie sur ton assurance maladie et ta mutuelle.
il faut juste attendre 3 mois et avoir la vignette OFII sur son passport. mon amie a maintenant une carte vital.
pour l'assurance perso j avais pris la moins cher chez assurance travel a 430 euros, avec la mention "Impatrié Schengen Confort".
Nicolas

13 Avril 2015
22:47

Merci pour ta réponse.
C'est très clair,
J'avais vu ce type d'assurance mais n'étais pas sûr que ce soit suffisant pour l'ambassade et la délivrance du visa.
Merci encore

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.