Argus des monnaies japonaises ?

3 réponses

Bonjour tout le monde !

Je suis numismate (collectionneuse de pièces de monnaie) et j'aurais voulu savoir s'il existe au Japon - comme en France - un argus des monnaies ? Car j'aimerais beaucoup commencer à collectionner ces pièces, comme je le fais pour les pièces françaises.

Et si oui, savez-vous où l'on peut s'en procurer ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

Par MelanieLemaire Publié le 22 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

22 février 2023
23:05

Bonjour,
Vous pouvez acheter ce genre de livre 日本貨幣カタログ :

https://www.amazon.co.jp/%E6%97%A5%E6%9C%AC%E8%B2%A8%E5%B9%A3%E3%82%AB%…

Vous pouvez même faire expédier en France par Amazon pour 1650yen+2156yen

Méfiez-vous de certains doc PDF gratuits que vous pouvez trouver sur internet, car ils peuvent être infectés (mon Norton m'en a informé à l'instant).

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
22 février 2023
23:13

https://www.google.com/search?q=%E6%97%A5%E6%9C%AC%E8%B2%A8%E5%B9%A3%E3…

Ca vous donne plein d'images qui peuvent vous orienter vers d'autres sites, d'autres supports.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
23 février 2023
16:08

Merci beaucoup yoyokamakura-san ! ^^