Echanger ses euros en yens : avis Yeschange et autres ?

6 réponses

Bonjour/Bonsoir tout le monde!

Comme vous le savez sûrement, le yen vaux le coup en ce moment, j'ai encore pu voir un article de blog ce matin annonçant 141 Y = 1 €. Je compte partir cet été en juillet 2014 et j'aimerais commencer à échanger quelques euros pour profiter de ce taux!

Seulement je peux pas me permettre pour l'instant d'aller sur paris pour échanger mon argent, et les bureaux de change ne sont pas souvent avantageux à ce que j'ai pu lire... J'ai également entendu parler de yeschange sur internet, et j'aimerais avoir des avis avant de me lancer. Es sûr et sans danger de perte? (J'ai un colis retenu par la douane en ce moment alors je suis plutôt frileuse...) Que me conseillez vous de faire et avez vous des suggestions de sites ou autres?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Par Laetitis Publié le 20 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

philippe
20 janvier 2014
16:14

Aucun souci avec ce bureau de change. Très efficace et sûr. Il faut changer une certaine somme pour le port gratuit. je les ai toujours trouvé professionnel. Vos yens vous seront envoyé en courrier suivi et vous serez tenu au courant par mail du jour de réception.

Bon séjour .

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 janvier 2014
16:25
3 commandes via yeschange, aucun soucis, envoi sécurisé (espèces à aller chercher à la Poste). Prévoir de scanner une pièce d'identité qui est demandé lors de la finalisation de la commande ^^ pour attester de l'idendité de l'acheteur. J'ai reçu à chaque fois entre 3 et 6 jours l'argent (cela dépend aussi de la Poste). Ils sont très réactif pour répondre au mail, on peut choisir un peu ce qu'on veut (grosses coupures, panachés...).
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
samourai
20 janvier 2014
17:00

Bonjour
Pareil , mème avis que Seiko et Philippe . "Yes change " aucun soucis , tres sur et sécurisé et également trés bon rapport sur le change .Envoi des devises sous 3 jours ( port gratuit a partir de 1000 euros je crois mais pas certain , me rappelle plus )Pour info , j'ai encore la dernière lettre d'expedition de mes devises avec inscrit dessus le cachet de la poste = 14,45 euros .
Tu peu y aller " franco " c'est du sérieux .
Bon voyage , moi je serais au Japon du 5 Aout au 14 Septembre

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
20 janvier 2014
18:05

Ca fait depuis 2007 que j'utilise YESchange (une vingtaine d'achat depuis, le dernier il y a 3 semaines) et jamais un soucis, très pro, ils t'envoient ça en valeur déclarée avec signature au facteur. Jamais besoin d'aller à la poste, ça m'arrive au bureau entre 3 et 5 jours après. Et je n'ai jamis vu des frais aussi bas (2 à 3 yens par euros), donc tu peux y aller les yeux fermés.
Depuis quelques temps, il faut un minimum de 1500 euros pour n'avoir aucun frais d'expédition.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
21 janvier 2014
18:19
Je vous remercie de vos réponse, je vais m'y atteler ce week-end alors!!! Vos témoignages m'ont bien rassurée, et un peu partout sur le net les avis sont positifs :) C'est un site bien pratique!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cécile
23 janvier 2014
09:41

Petite précision pour les devises envoyées à domicile : On ne peut plus envoyer de l'argent par la poste depuis le mois de juin 2013. Il faut donc faire attention si un professionnel du change utilise toujours le
facteur pour envoyer les yens.

Bon à savoir également, il existe des changeurs qui font des ventes flash sur les devises dont le yen ! ça peut être intéressant !