Voyage Japon fin mars/début avril 2017

Pas encore de réponse

Bonjour tout le monde.

Je m’appelle florent, j'ai 31 ans et je vais m'envoler pour le japon pour 3 semaines entre le 25 mars et le 16 avril (les dates sont légèrement modifiable à 2,3 jours près).

Je compte durant ce voyage rester 3-4 jours sur tokyo et ensuite parcourir le pays pour en partie suivre la floraison des cerisiers donc les étapes ne sont pas à des dates fixées et cela va impliquer une certaine modularité mais pas de panique à ce niveau là je sais très bien me débrouiller ;) et de toute façon ça ne sera pas de l’arrache complète vu que certains organisme "essayent" de prévoir la floraison quelques jours, semaines avant.
Je ne vais pas faire que suivre la floraison et je compte bien visiter le japon du nord au sud, en passant bien entendu par l'ile de miyajima, kyoto, takayama et bien d'autres, peut-être passer également par naha mais la faut voir si il y'aura le temps et le budget.

Je suis déjà partie au japon en octobre 2015 pendant 15 jours j'ai visité à ce moment là tokyo, hakone, kanazawa, takayama, shirakawa-go, hiroshima, miyajima, hidano, kyoto, matsumoto et d'autres. Je compte revoir certains de ces endroits car les ayant vu en automne au moment du changement de teinture des feuillages, il me tarde d'y retourner au moment de la floraison.

Côté budget je pense tourner sur 3000 euros vol non compris mais à voir on peut peut-être faire avec moins tout n'est pas calculé et gravé dans le marbre surtout pour l'hébergement je suis ouvert à tout.

Si ce voyage vous intéresse en totalité, en partie ou si vous ayez des questions, hésitez pas à l'écrire je répond assez rapidement.

Merci de m'avoir lu et à bientôt peut-être ;)

Florent.

Demande intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.