Voyage culturel et gastronomique au Japon en mars 2020

2 réponses

Konnichiwa ! :)

Je m'appelle Samir, j'ai 30 ans et je vis à Liège en Belgique. Dans la vie, je suis Software Developer et je viens de démissionner de mon boulot pour voyager. J'ai donc pris la décision de partir au Japon pendant le mois de mars (du 3 au 21) pour marquer une coupure ! :)

Pour ce qui est de mon itinéraire, j'aimerai voir un maximum de choses et je prévois de visiter les villes suivantes :
* Tokyo
* Nagoya
* Kyoto
* Osaka
* Nara
* Kobe
* Hiroshima
* Himeji
* Miyajima

Le but de mon voyage est de me changer les idées par la découverte du Japon, de sa culture et surtout... de manger un maximum de choses :D
J'aimerai également faire des rencontres, aussi bien avec des japonais·e·s que des gaijins ;)
Etant quelqu'un de très sociable, j'aimerai pouvoir partager une bière, un repas, une activité ou même un bout de chemin avec des gens symathiques :)

En ce qui concerne le budget, je ne l'ai pas encore fixé mais j'aimerai ne pas trop me limiter. Je ne suis pas un flambeur mais je ne veux pas me priver non plus (surtout en ce qui concerne la bouffe :p).

Pour ce qui est du logement, je logerai principalement dans plusieurs auberges de jeunesse pour essayer de rencontrer un maximum de gens :) Ensuite, j'aimerai également tester différents hotels (capsule, ryokan, etc).

Et pour finir, je n'ai aucune préférence concernant les éventuels compagnons. Peu importe votre sexe ou votre âge, du moment qu'on partage un bon moment ensemble :)

Sur ce, à bientôt j'espère !

Jā ne !

Samir

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Sael Publié en décembre 2019 Thématiques associées :

Destinations associées

Réponses

Nate
02 janvier 2020
01:54

Bonjour Samir,
Malheureusement je repart au Japon au moi de juin.

Concernant ton itinéraire, je pense que tu es ambitieux, tu vas finir sur les genoux et en ne visitant que partiellement les différents lieux.

Enjoy

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mïcky
02 janvier 2020
23:16

Salut Samir !

Moi c'est Micky et j'ai 23 ans, je suis militaire en France, et en ce moment en congé maladie longue durée suite à une blessure.. Il me reste 1 ans de contrat et j'ai prévu en ce début d'année 2020 de prévoir ma reconvertion en entamant un working holiday en début d'année prochaine, et donc partir en reconnaissance quelque semaine au japon en ce début d'année-ci. J'aime le Japon et sa culture (enfin de ce que je connais de métropole) et je suis bon vivant (sortir boire manger visiter). Je n'est aucune expérience dans les voyages je n'est pas beaucoup voyager dans ma vie. Je cherche donc un compagnons de vadrouille pour cette aventure ! Si tu es toujours motivé et intéresser je t'invite à me contacter !
Au plaisir !
Facebook: mck dlj
E-mail:ykcim@outlook.fr

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.