Tokyo + sud du Japon, Août 2015

6 réponses

Bonjour,

J'envisage de faire mon second voyage au Japon ce mois d'aout.
Je m'appelle Wan, 27 ans, et je suis programmeur, et fan de manga et de la culture nippone.

J'ai deja fais 3 semaines en decembre 2012 (plus axé "decouverte"), et je prevois d'y retourner cet été pour une autre aventure plus axé "experience". Je viens juste de me liberer pour le mois d'aout, et je n'ai encore rien planifié, mais grossomodo, je compte partir de Tokyo pour descendre le plus au sud possible:

- Tokyo + hakone
- Takayama/Kanazawa (peut-etre, car je l'avais deja fais, mais c'etait en hiver, et que c'est maintenant plus facile avec le nouveau shinkansen)
- Kyoto/Osaka
- Himeji (car il me semble que les renovations du chateau sont enfin terminées)
- Nagasaki/Hiroshima/(Miyajima?)
- Beppu (pour les onsens)
- Yakushima (la foret de Princesse Mononoke)
- Okinawa ?

Je ne compte pas trop m'attarder sur Tokyo/Osaka/Kyoto, car c'est des grosses villes que j'ai deja faites, et qu'on peut facilement visiter tout seul. Je ne suis pas contre de revisiter certain lieux (car c'est est different en été), mais j'aimerai bien profiter de l'occasion pour visiter des endroits moins pratique en tant que voyageur solo ;)

Niveau budget:
- Restauration: je compte manger japonais tous les jours (avec des exceptions de temps en temps), l'experience culinaire faisant partie du voyage.
- Logement: ryokan de temps en temps, pour le reste, ca ne me derange pas, je doute avoir le luxe de choisir a un mois du depart, surtout en periode estivale.
- Transport: JRPass et train/metro

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Tazu
07 Juillet 2015
11:31

Yo !

Je pars du 3 au 23, deux semaines à Tokyo et une semaine à Kyoto ou Osaka, avec 3 amis.

On peut se retrouver là bas si ça t'intéresse !

11 Juillet 2015
13:55

Bien volontiers, si nos escales correspondent.

10 Juillet 2015
23:40

Je serai dans le Kyûshû durant le début du mois d'Août. Je n'ai encore rien prévu ; je serai avec quelqu'un, mais comme je serai parfois seul, il peut y avoir des occasions de se croiser, notamment à Nagasaki (si tu comptes y passer, ce que je te conseille) ou Yakushima. Je ferai le chemin inverse : je partirai du sud pour remonter sur Tokyo. Si cela peut correspondre à certaines de tes escales, tu peux faire signe ; je suis tourné sur les randonnées ou les ballades matinales / nocturnes. On ne pourra cependant malheureusement pas voyager ensemble, car je ne suis pas seul.

11 Juillet 2015
13:53

Ca pourrait etre interressant pour Yakushima. Tu comptes y passer vers quelles dates, et y rester combien de temps ?

11 Juillet 2015
21:00

Le plus probable est que nous y passions entre le 1er et le 6 août, et que nous y restions deux à trois jours, de sorte à bien en profiter. Avant ça, je serai à Nagasaki.
Si c'est trop tôt pour toi, il reste l'éventualité de se croiser à Hiroshima ou à Osaka, voire même le Kansai plus tard encore, tandis que je remonterai.

12 Juillet 2015
12:11

Je te laisse mon skype: wan [at] wanki.moe

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.