Septembre 2022 au Japon, découverte et crapahutage

4 réponses

- 18-30 ans -
Du 04 septembre 2022 au 30 septembre 2022

Bonjour à tous chers curieux du pays du soleil levant, je m'appelle Corentin 25, originaire de Bourgogne, fonctionnaire.

Je prévois un voyage courant septembre 2022, d'environ 3 semaines. Ça sera la première fois pour moi et c'est pour cela que je recherche une ou plusieurs personnes dans ma tranche d'âge désirant partir à cette période, afin d'être moins perdu 😅

J'aimerai découvrir la capitale, Osaka, Kyoto, Kamakura entre autres, mais sans parcours prédéfini, plutôt au feeling.
Mais aussi certains lieux moins touristiques, sortir des sentiers battus.
C'est pour cela que j'apprends le Japonais depuis plusieurs mois, pour pouvoir ouvrir des portes difficilement accessibles si l'on ne comprends pas du tout la langue.

Niveau budget, je pense que cela reviendrait aux alentours de 3000€, avec le souhait de tester au moins un Ryokan, les capsules hôtels.

Pour ce qui est des activités, j'aimerai faire des randonnées, des visites culturelles, patrimoniales... Les soirées dans les bars, ou les moments relax seront également les bienvenues !

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour discuter de tout ça, et si les villes citées ne vous correspondent pas vraiment, sachez que rien n'est fixé de mon côté.

La bonne bise 😗

Par Davanco Publié le 01 juin 2022
Demande intéressante ?
4,33/5 (6 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à l'annonce

SERGE GODEFROY
02 juin 2022
15:12

beau voyage en perspective, mais attention, septembre 2022 me semble un peu précoce pour un voyage en individuel. On ne sait pas encore si le japon sera réouvert aux individuels, et dans quelles conditions
Pour sortir des sentiers battus, Takayama, les alpes japonaises, le mont Koya, ou, sur l'île de Kyushu, le mont aso accessible en voiture privée ou en train (un par jour) depuis Beppu, la ville thermale des enfers.
Très beau aussi, les sanctuaires et la ville d'Ise, mais accessibles par des chemins de fer privés. Pas trop cher en supplément par rapport au JR pass.
Evidemment, le plus en dehors des sentiers battus sont les îles d'Hokkaïdo, et l'île sanctuaire deShikoku avec leur pélerinage est 88 temples.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
02 juin 2022
22:11

Merci pour ces précieux conseils ! En effet septembre 2022 risque d'être serré niveau timing.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lysa
02 juin 2022
19:04

Salut Corentin !
Je m'appelle Lysa, j'ai 23 ans, et je souhaiterai également partir au Japon les trois dernières semaines de septembre, si les voyages en autonomie sont permis (je croise les doigts).
J'ai un budget d'environ 3000 euros aussi.
Je pensais également visiter Tokyo, Kyoto, Kamakura, Osaka et faire un tour aux alentours du lac Kawaguchiko, de Takayama et Shirakawa-go.
Si cela t’intéresse, je serais ravie d’en discuter avec toi !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 juin 2022
22:18

Avec plaisir, tu peux trouver mon compte instagram sur mon profil, ou me joindre par discord
Davanco#0977

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.