Séjour à Fukuoka, Kyoto et Tokyo 4-21 mai 2016

7 réponses

Bonjour,
Je me prénomme Laurent, j'ai 40ans, je suis au japon pour la 3e fois.
Je reste à Fukuoka du 04 au 07 mai, puis kyoto du 09 au 14 mai, et enfin Tokyo du 14 au 21 mai.
Je voyage seul pour la 2e fois, et je pense me déplacer principalement en vélo (Kyoto, Tokyo). J'ai déjà fait 10 jours de vélo sur Tokyo...c'était juste génial...
Si des gens sont dans la région à ces dates, je suis preneur pour boire un verre, manger, etc...
Je commence à pas mal m'y retrouver dans Tokyo, enfin il reste toujours des zones d'ombres...
Pas vraiment de programme...

A bientôt peut-être.

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

29 Avril 2016
23:06

Nos dates ne correspondent pas. Je suis du 7 au 13 juin à Tokyo, basé à Ueno, avec l'intention aussi d'explorer des endroits originaux à vélo. Par contre si tu as des itinéraires sympas à faire à vélo que tu peux partager, je suis preneur. Bon séjour.
Jean

03 Mai 2016
19:56

Hello !

Je m'appelle Bruce, 40 ans et je serais à Tokyo entre le 11 et le 18 mai.
On peut se croiser là-bas si tu le souhaite entre le 14 et le 17 mai. Notamment pour le Sanja Matsuri à Asakusa, mais je suis ouvert à tout (ou presque ;p)

Laurent
04 Mai 2016
16:04

Bonjour Aragorn !!!
Oui pourquoi pas, je te laisse mon tel si jamais...0630537216
Au plaisir

04 Mai 2016
18:21

Hello Laurent,
Je note ton numéro mais je ne pourrai pas te contacter par téléphone, sauf par WhatsApp.
Si tu as un compte Skype ou Line, tu pourras me trouver sous le pseudo "aragornxp".
On peut se rencontrer dès le 14 mai si tu le souhaite. Concernant le Sanja Matsuri, je ne sais pas encore comment ça s'organise mais je vais me renseigner ;)
Dis-moi ce que tu en penses. Où seras-tu logé pendant ton séjour à Tokyo ? On peut trouver un point de rdv qui nous arrangera tous les deux. Pour ma,part je serais à deux pas de Shibuya.

Laurent
05 Mai 2016
13:43

Sans problème...je suis sur Shinjuku, juste au nord de shibuya...
Par WhatsApp c'est possible

04 Mai 2016
23:26

Je serai malheureusement après vous à Tokyo, à un moment climatiquement moins intéressant (6-13 juin). Mais si vous avez des suggestions intéressantes, je suis preneur.

Laurent
06 Mai 2016
15:17

Difficile à conseiller quoi faire à Tokyo...tu peux en gros tout faire...la capitale nippone regorge d'endroits somptueux...si tu es en velo le mieux c'est de te laisser porter...contrairement à toute les autres capitales du monde (pour ne pas citer NY par exemple), Tokyo est vraiment à part, tous les quartiers mélangent immeubles de standing, commerces, habitations typiquement nippones, restos, temples, etc...même si quelques quartiers sont plus typés, tu trouveras toujours à voir, à faire suivant ton envie...Je finirais par dire que pour nous occidentaux, Tokyo est l'endroit le plus déroutant qui puisse exister...oublis tes habitudes, tes codes, et tu apprécieras cette capitale à sa juste valeur...c'est la 2e fois que je viens au Japon seul, et je ne me suis jamais ennuyé...enjoy !!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.