Road trip Japon mars 2016

9 réponses

holla, moi c est dimitri 23 ans, apres deux ans en australie je souhaite prendre la direction du japon pour environ 2 mois pour avoir bien le temps de tout visiter. Je n ai aucune base niveau linguistique mais quelque connaissance japonaise et francaise sur l archipel.

je vais prendre mon billet dans moins de deux semaines afin qu il ne me coute pas cher.

Je pense louer un van car apres deux an de van en australie je ne peux plus me separer de ce mode de vie, avantage d aller ou bon vous semble cuisine interieur, pas de frais d hotel ( qui sont tres eleve au japon ) et pas de frais de transport en commun.

si vous etes interresse faite le moi savoir le van reste une option si vous n etes pas d accord.

j aime le cinema la tekno les manga les jeux video bon niveau d anglais.

Si vous voulez plus d information hesitez surtout pas a me contacter !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Laurent
02 Septembre 2015
10:25

Ayant fait environ 15 000 km de route au japon sur 4 road trips, je peux te prevenir de faire attention; les peages d'autoroutes (et certaines routes) sont tres chers au Japon.
Et souvent, voyager sans les emprunter prend un temps faramineux.
Donc prevois un budget pour ça, voire prend une ETC card au moment de la location ou sur un site. Les Ferry aussi ne sont pas donnés.
Prend aussi des pneus neige, suivant la region il reste de la neige en mars.
Enfin, si tu dors dans le van, pas sur que la police apprécie.
Compte environ 2000€ de location pour un mini van sur 2 mois.
Enfin, attention a la largeur, beaucoup de routes japonaises sont tres tres etroites.

02 Septembre 2015
11:19

ok merci j hesite encore pour le van tu penses que c est une mauvaise idee ? je ne sais pas du tout comment me deplacer encore selon toi quel est le meilleur moyen ?

Laurent
02 Septembre 2015
12:05

Perso je prends toujours une voiture mais c'est cher :-)
Mauvaise idee je ne sais pas, je n'ai pas teste, mais je previens juste que je doute que ce soit aussi simple qu'en Australie ;-) Et ca sera de sur plus cher.

02 Septembre 2015
12:13

ok merci si je fait style le mec qui dort et qui repond pas tu sais ce qu il se passe ? je faisait ca en australie ;)

16 Octobre 2015
16:04

salut, votre annonce est toujours d'actualités ?

16 Octobre 2015
21:41

oui mais j ai deja booker 10 jour osaka 10 jour kyoto mais rien n empeche de faire un bout ( ou tout ) de rotue ensemble

16 Octobre 2015
21:46

a partir de quel date ?

16 Octobre 2015
21:57

du 11 mars 2016

21 Janvier 2016
15:30

Bonjour Dimitri,

Je serai au Japon du 11 au 26 mars dont une partie à Kyoto, entre le 17 et le 23 mars, donc si tu souhaites qu'on fasse quelques visites ensemble ou se boire un verre un soir, avec plaisir.
Pour information, j'ai fait une demande de compagnon ce jour sur Kampai.
Je te laisse mon adresse mail si tu es intéressé : jelaurent@gmail.com

Jérôme

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.