Recherche des compagnons pour visiter Tokyo à l'été 2015 !

9 réponses

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis à la recherche d'une ou plusieurs personnes pour visiter Tokyo, tout d'abord du 25 au 28 juin, puis du 8 au 9 août 2015. C'est mon tout premier séjour au Japon et c'est quelque chose que j'attends avec impatience depuis bien des années.
Je serai en fait en séjour linguistique durant 6 semaines à Kobe, mais je passe quelques nuits sur Tokyo à mon arrivée et avant mon départ du sol nippon. Je voyage seule (et ça me fait un petit peu peur) donc je serais heureuse de rencontrer d'autres personnes pour parcourir la ville durant ces quelques jours ! J'ai déjà un logement en auberge de jeunesse qui m'attends à l'Aiyuza Inn.

De préférence je recherche des gens prêt à se lever tôt et à vadrouiller toute la journée, vu que je ne reste pas très longtemps je veux profiter un maximum de mon temps; plutôt des gens de mon âge (on va dire entre 20 et 30 ans), fille ou garçon peu importe !
Je n'ai pas encore d'idées précises sur ce que je veux voir à tout prix, je vais me fier aux guides que j'ai acheté et éventuellement aux recommandations de mes connaissances japonaises, blogs et J-vlogger pour découvrir des choses peut-être moins "touristiques".

Pour dire quelques mots de plus sur moi : je m'appelle Sophie, j'ai 23 ans, je suis actuellement étudiante à l'université de Genève et j'y termine un bachelor (je crois qu'en France ça correspond à une licence) en langage et civilisation japonaise et littérature anglaise. J'ai donc un petit niveau de japonais et j'espère que ce voyage me permettra de consolider mes connaissances.

A tout bientôt !

- Sophie

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

10 Avril 2015
13:47

Salut Sophie !!

Moi c'est Théau, j'ai 24ans et justement moi aussi je recherche aussi du monde car je pars tout seul en aout et du coup j'y serai entre le 1 et le 20 aout au Japon si jamais ça te dit !

Bref voila pas de soucis pour discuter un peu !

10 Avril 2015
19:04

Hello ! Oui ça me dit bien ^^ , bon du coup ces deux jours en août seront mes deux derniers jours au Japon, à voir ce qu'il me restera à faire dans les environs avant de rentrer, mais au pire on pourrait toujours se retrouver boire un verre si on ne trouve pas d'activités/excursions communes à faire!

10 Avril 2015
22:48

Oui voila pas de soucis mais bon si on arrive à ne rien trouvé comme activités ou autre à Tokyo c'est que ce n'était pas si bien que ça =) !!
Du coup pendant ton séjours tu n'as pas de temps libre entre temps à Kobe ? Car je pensai venir ver Osaka.

11 Avril 2015
00:15

Je pense que j'aurais du temps durant les week-ends (je peux pas encore trop savoir la charge de travail que me demanderont les cours). Je sais que l'école organise des excursions payantes durant les congés, à voir si j'y participerai ou non.
En tout cas, en étant à Kobe j'aimerai bien faire dans les environs : Kyoto, Osaka et Nara (et peut être Nagoya et Hiroshima, je me rend pas trop compte par rapport aux distances ^^'). Mais je sais pas à quel point je serai libre d'aller où je veux étant donné que j'ai un logement en demi-pension en famille d'accueil qui est compris dans le prix de mon séjour linguistique (disons que c'est un peu "bête" de devoir payer de la nourriture et des logements dans d'autres villes si j'ai déjà payé pour à Kobe... Mais d'un autre côté je voudrais visiter autant que possible).

Et oui, en fait on devrait largement trouver de quoi faire sur Tokyo, ça a l'air tellement immense *_*

11 Avril 2015
10:14

J'ai envie dire que plus tu vas travaillé pour les cours mieux çà sera :) !! Si déjà tu peux faire quelques activités avec l'école c'est mieux que rien en attendant que tu puisses le faire par toi même.

Moi aussi j'avais du mal avec les distances mais je commences à me rendre compte que chaque ville est plutot loin les unes des autres ... Après au Japon il y a l'avantage d'avoir beaucoup de train donc la distance on s'en fou un peu ! Mais sans le JRP je ne penses pas que ce soit très avantageux de le prendre vu les prix pour un seul voyage ...

C'est vrai que c'est bête de ne pas profité entièrement de la famille mais bon à la fois la tentation de voir chaque chose du pays est juste trop immense x) !!

C'est gigantesque et il y en a vraiment pour tous les gouts !! Après tu serai plutot du genre à faire quoi ou visité quoi en priorité ?

11 Avril 2015
15:06

Pour le moment je n'ai encore rien de précis en tête, je dois dire que je ne réalise pas encore vraiment que je vais partir (presque 10 ans que j'attends ça, ça me parait encore foufou) ! Comme premières idées pour Tokyo j'ai : le palais impérial, le Skytree, le Musée Ghibli, le marché de poisson de Tsukiji peut-être, et sinon tout simplement me balader au gré des envies dans les différents quartiers, mon auberge de jeunesse est pas loin du quartier de Asakusa et du parc d'Ueno.

13 Avril 2015
11:44

Je suis dans le meme cas !! Tant que je n'y serai pas je ne le réalise pas du tout pour le moment mais bon j'ai vraiment hâte !!
Oui les classiques je penses de Tokyo c'est ce que je comptes faire aussi et après si j'arrive à découvrir des endroits non touristique ça serai l'idéale mais bon faut que je fasses des connaissances une fois la bà...
Moi perso je serai à Shinjuku et après aucune idée ou je vais allé ^^ !!
Après faut que je m'organises pour mon itinéraire savoir si je bouges à Kyoto-Osaka ou juste Kyoto. si seulement j'avais 1 ans de vacance =)

15 Avril 2015
16:02

Est-ce que tu veux qu'on échange nos coordonnées ? (facebook ou mail ?)
Comme ça on pourra garder contact d'ici là, et même discuter de nos trouvailles sur quoi faire à Tokyo ^^

15 Avril 2015
17:14

Oui carrément vu que tu pars avant moi tu me dira les bon coins à voir :) !!
Cest theau_nerva@hotmail.fr voilou !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.