Recherche compagnon(s) pour séjour au Japon au printemps (ou automne) 2016

4 réponses

Bonjour à tous. Je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je rêve depuis déjà quelques années de découvrir le Japon. Mais force est de constater qu'organiser un tel voyage n'est pas chose aisée. Et surtout, les amoureux du Japon ne courent pas les rues. C'est pourquoi je fais appel à vous!

Je souhaite réaliser ce rêve l'année prochiane, et comme tout bon touriste j'aimerais le faire au printemps pour voir les sakura en fleur ou en automne pour les érables. Je pense qu'une durée de 3 semaines est syndicale pour cette première approche du Japon. Concernant l'itinéraire je ne suis pas exactement fixé mais je veux évidemment concentrer une bonne partie du séjour sur Tokyo et Kyoto. J'aimerais également traverser le pays et découvrir la nature nippone.

Je recherche un ou des partenaires de route pour partager ce périple. N'hésitez pas à me contacter si ce projet vous tente.

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Pierre

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

22 Mars 2015
04:33

Salut Pierre !
Je m'appelle Elie j'ai 26 ans et comme toi j'ai une grande attirance pour la culture japonaise. J'y ai passé 45 jours entre novembre et decembre et je dois t'avouer que c'était encore mieux que ce a quoi je m'attendais. Je suis completement tombé in love, et je compte y retourner l'an prochain, en Working Holiday Visa si possible. En ce moment je suis en Australie pour un an. Donc si je pars ce serait probablement aussi au printemps prochain. Mars je dirais. Je n'ai pas encore decidé de ce que je ferais exactement j'aime bien faire au jour le jour au gré des envies et rencontres. Mais j'ai une vague idée ! Donc si on y va a peu pres en meme temps ce serait sympa de rester en contact. Et meme si ça ne se fait pas n'hesites pas a me poser des questions. Jai fais ce que tu as envie de faire (tokyo kyoto osaka..) donc je te repondrais avec plaisir. Voila tout ! A bientot peut etre !

23 Mars 2015
20:37

Bonjour Elie.

Merci pour ton message. Ton enthousiasme me motive encore un peu plus.
Ce serait en effet très sympa de rester en contact. J'avoue que je penche plus pour le printemps, donc ça pourrait coller.
Je propose qu'on se tienne au courant de nos projets respectifs et je n'hésiterai pas à te poser des questions sur ce pays mystérieux. Merci.

A très bientôt.

Pierre

Keii
04 Avril 2015
01:12

Salut Pierceval

Je recherche quelqu'un pour partir en Automne 2016 (pour les érables), 3 semaines ou (l'idéal 1 mois). Je suis parti 2 fois au Japon, une fois 2 semaines et demi en voyage organisé (oct 2012) et 1 mois avec un coéquipier rencontré sur un site de co-voyageur (de mi octobre à mi novembre 2014). Pour le printemps, je ne peux pas à cause du travail. De toute façon les érables sont magnifiques et je trouve qu'il y a moins de touristes . En parcours c'est un peu comme toi, Tokyo, kyoto et voir certains paysages. Si ça vous intéresse et que vous voulez plus d'infos n'hésitez pas !
Merci
Keii

04 Juillet 2015
16:23

Salutation, je m'appelle William et j'ai 27 ans .
Moi aussi je cherche à organisé un voyage au Japon pour 3 semaines ^^.
As tu des dates de prévus ??? (j'aimerais partir pour Mai ).
Tiens moi au jus ^^.
A bientot .

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.