Pèlerinage à pied de Shikoku de fin mars à début mai 2019

2 réponses

je suis français, je vais faire seul le pélerinage à pied de Shikoku du 28 mars au 5, 6 mai prochain , j'ai une bonne condition physique , je parle le français et l'anglais mais pas le japonais , je suis aussi photographe , mais compte tenu du poids , je ne vais pas prendre de gros appareils reflex .
je suis tout disposé à marcher avec une autre personne ( quelque soit la nationalité ) . j'aimerai beaucoup m'imprégner de la culture japonaise durant ce séjour et je suis prêt à répondre à toutes questions me concernant .
Je vis sur l'île de St Martin dans les Antilles .

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

Manon Lussier
14 Février 2019
23:06

Bonjour futur pèlerin,

Pour partager ou avoir des informations/conseils sur le périple, vous pouvez joindre un Groupe sur Facebook Ohenro San. Très intéressant.

Puis-je présumer que vous avez la Bible du pèlerin qui est disponible en Anglais : Shikoku Japan 88 Route Guide. La plus récente version est d'Octobre 2018 mais si vous avez 2017 c'est amplement suffisant.

Il est requis d'écrire en anglais par contre sur Facebook Ohenro san.

Je serai sur le chemin de mi -avril jusqu'à la fin mai et ferai certaine longues étapes en bus/train car mon objectif est de marcher 700 km environ.

Bons préparatifs, Manon ( Montréal/Canada)

Didier Rouxel
18 Février 2019
21:03

Bonjour Manon ,
Oui , j'ai bien commandé je guide " Shikoku japan 88 Route guide " que je devrais recevoir d'ici quelques jours .
Peut être nous croiserons nous sur le chemin ?
Je devrais partir du temple 1 le 29 ou 30 mars

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.