Kyushu / Tokyo à la mi-Octobre 2019

3 réponses

こんにちは

Je m'appelle Marine, j'ai 29 ans, je suis bretonne d'origine mais vis à Londres depuis des années, et je vais pour la 3e fois au Japon en Septembre-Octobre.

Ce sera un voyage de trois semaines, que je vais commencer avec des amis, où l'on ira à la Coupe du Monde de Rugby.
A la moitié du voyage, je vais partir en sac à dos de mon côté, j'aime le rugby mais j'ai envie de découvrir d'autres endroits :)

Bref. Voici les dates et lieux où je serai pour le moment seule :
- Vendredi 11 Octobre : Kumamoto
- Samedi 12 Octobre : Kumamoto
- Dimanche 13 Octobre : Kumamoto
- Lundi 14 Octobre : Fukuoka
- Mardi 15 Octobre : Tokyo
- Mercredi 16 Octobre : Tokyo
- Jeudi 17 Octobre : Tokyo

Je recherche des gens dans ces coins là pour faire une balade, une bouffe (je mange de touuut), boire un coup ensemble :)

Que vous dire sur moi - j'ai un niveau basique de japonais (je suis des cours du soir depuis 2 ans mais c'est loin d'être intensif alors je progresse à mon rythme on va dire :D)
J'aime les mangas, particulièrement Junji Ito et Suehiro Maruo. Niveau activités, j'aime faire de tout, visite de temples, musées, randonnée, juste déambuler dans les rues à la recherche de purikura, etc.

Je n'sais pas trop quoi dire de plus dans cette présentation, pas envie de surcharger, mais si vous êtes dans le coin à ces dates, alors n'hésitez pas à me contacter, ça me ferait plaisir :)

Merci!
Marine

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

05 Juillet 2019

Salut,
Mikael, Breton expat à Paris, j'apprends le japonais depuis 5 ans et je fais un peu le même voyage. Mais je pars du 29/9 au 12/10. Mon dernier match c'est Galles-Fiji à Oita le 9. Je fais le voyage seul mais je retrouve d'autres Français dans les villes de match. On a un groupe privé sur twitter où je peux t'intégrer => @mikaelqbt
Mata.

07 Juillet 2019

Oh oui ça m'intéresse bien du coup :) j'utilise peu twitter mais mon ID c'est @QueenGlycerin

Je vais aux matchs suivants :
Dimanche 29 Septembre - AUS vs WALES à 16h45 in Tokyo Stadium
Jeudi 3 Octobre - IRE vs RUSS à 19h15
Samedi 5 Octobre - ENG vs ARG à 17h

07 Juillet 2019

Salut,
On t’a envoyé une invit (moi et Faitbien). On ne peut d’inclure dans le groupe que si tu le suis.
Mata.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.