Japon printemps 2016

3 réponses

Bonjour à tous !

Petite présentation rapide, Johan, 27 ans, célibataire et libre comme l'air (petit clin d’œil à ceux qui reconnaitront cette réplique ;) )

Je travaille dans l'informatique, passionné par la culture japonaise (manga, jeux, l'histoire)
*************

Ceci sera mon premier séjour au japon.

Je prévois de partir au japon printemps 2016 (date non défini à ce jour), une préférence pour le mois de mars, durée 2 semaines~.

Séjour sur Tokyo, je pense squatter principalement les quartiers d'Akihabara (lèche vitrine !!!), Shibuya, et les autres quartiers de Tokyo.

J'envisagerai ensuite je pense un autre séjour pour visiter le pays et ses trésors (temple, les sources (mixtes de préférence :p )

Concernant le logement je prévois de réserver mon séjour dans un hotel.

J'aurai bien testé un Ryokan mais j'en ai pas trouvé proche d'Akihabara.

J'aimerai bien partir avec une personne ou plusieurs.

*************

N'hésitez pas si jamais vous avez des questions, manque d'information sur ma demande ect.

Je ne mords pas !

Jinta.

Demande intéressante ?
3.67/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

05 Juin 2015
08:25

Salut Johan.

Perso je viens du 22 eme siècle.. Doraemon est mon nom..
Pour le logement je te recommande plus airbnb. C'est ce que j'ai fais. C'etait moins cher (400 eu le mois) et la ou les proprio pourrlnt te filer des conseils etc.. c'est plus sympa comme approche ! Sinon sur le programme ba tu vas pas t'ennuyer en 2 semaines. C'est une ville de taré lol le plus beau voyage que j'ai fais. Et surtout niveau bouffe mon gars.. je me suis cru dans l'episode ou : "patron envoyer moi du otoro pour 5 personnes vite fait !"
Bref tout ça pour dire que je veux y retourner aussi l'an prochain et ce serait ptet pr mars avril. Et tant qu'a faire autant que tu y ailles pr les sakura ! Fin mars debut avril quoi. Ce sera ptet un peu plus cher mais ça transforme la ville et le voyage ;)
Au fait en vrai je m'appelle Elie j'ai 26 je suis celibataire et libre comme l'air. Tkt que tu trouveras ta Fuyutsuki la-bas ! Je tombais amoureux tout les 1/4 d'heure lol. Je te recommande par ailleurs les videos sur youtube de ichiban japan. Le mec est des barres et ils donnent bcp d'infos utiles sur tokyo et autres.
Voila tout si tu as questions ou autres hesite pas !
A la revoyure !

05 Juin 2015
09:26

Bonjour El-Ahl ou Elie (comme tu préfères :p),

Déjà je tiens d'abord à te remercier de ton message et de tes recommandations, je vais checker tout ça, déjà la bonne info pour le logement c'est super ! Arigatô !

Après si jamais tu es sûr de tes dates de départ n'hésite pas à me contacter :) si on peut se faire rien qu'une bouffe là bas c'est toujours ça :D .

05 Juillet 2015
22:54

Salut à toi Johan, en ce qui me concerne je connais pas Doraemon... je suis Kenshiroooo!!!
Plus sérieusement, je m'appelle Geoffrey, j'ai 27 ans, et je suis également célibataire et libre comme l'air :D

Je prévois également de faire mon premier voyage au Japon au printemps 2016, uniquement à Tokyo je pense. Je n'ai pas encore pris de décision pour les dates, j'avoue que j'hésite un peu à y aller pour la période des cerisiers en fleurs puisqu'il risque d'y avoir un peu plus de monde, mais ça reste une possibilité. Je pense que ce sera entre mi-Mars et fin Avril du coup.
Par contre il est possible que ce ne soit que pour une semaine ou dix jours, mon chef étant un peu réticent à me laisser prendre deux semaines de congés ^^.

On a encore le temps de voir venir, mais peut-être qu'on pourra se croiser là-bas!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.