Etudiant de 26 ans, voyageant seul pour la première fois à Tokyo début Novembre 2016

11 réponses

Bonjour, Bonsoir.
C'est assez difficile de se présenter comme ça pour rechercher un compagnon de voyage sur un site internet, veuillez d'avance pardonner la maladresse de mon message.

Alors en quelques mots je suis un étudiant, en fin de cursus universitaire, j'ai 26 ans et j'ai décidé de voyager tout seul, au Japon pour la première fois de ma vie.
Comme beaucoup de ma génération (années 90) la culture Japonaise s'est introduite dans mon quotidien (Notamment par le club dorothé) et m'a accompagné pendant toute ma jeunesse.
Donc, j'ai décidé de réaliser un de mes rêves, aller voir Tokyo de mes propres yeux.

Alors c'est pas gagné parce que Je ne parle absolument pas la langue (aucun mot, genre vraiment aucun) je ne sais pas lire le langage Japonais, j'ai très peu voyagé dans ma vie... et généralement j'ai un peu du mal à aller spontanément parler aux gens pour demander un renseignement.
Cependant, j'aime beaucoup me lancer des défis, sortir de ma zone de confort, parce que je pense que les meilleurs choses dans la vie ne peuvent se produire que lorsqu'on sort de cette zone de sécurité du quotidien.

Je cherche donc un partenaire de route éphémère pour partager une conversation, un café, un bout de chemin, une après midi, voire une soirée au bout du monde histoire d’échangé ou de s'entraider pour la préparation du voyage, voire même sur place si nos dates correspondent. En tout cas ce serait un grand plaisir.

Puis ça rassurerait un peu mes parents et ça permettrait de passer de chouettes moments de vie au pays du soleil levant.

=)

ps ! Vu qu'il faut le préciser :
Je suis un garçon, assez facile à vivre, je n'ai pas d’allergie, je n'ai pas encore défini d'itinéraire mais je pense rester à Tokyo et dans ses alentours, pas de préférence concernant des éventuels accompagnateur (du moment qu'ils partagent une bienveillance et une bonhomie c'est déjà largement suffisant).

Demande intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Cédric
22 Août 2016
05:44

Bonjour

Je pars également seul du 29 au 11 novembre. Selon mon itinéraire, je serai à Tokyo à partir du 7 novembre. Ce sera également la première fois pour moi.

À bientôt
Cédric

XavierL
22 Août 2016
07:40

Salut
Je pars aussi au Japon début novembre, je prépare ça depuis un moment, c'est mon premier voyage et je le fais seul, on peu partir ensemble si tu veux!

yones
24 Août 2016
19:23

Bonjour (je suis l'auteur du initial du post).
Euh, ce serait avec plaisir de passer une soirée ou deux en compagnie d'autres personnes qui découvre Tokyo, comme moi :)

Johanna et thomas
22 Août 2016
10:32

Salut! Mon conjoint et moi partont au Japon la première 15aine de novembre nous avon loué un apart sur Tokyo ! C'est également notre premier voyage la bas et on ne parle pas la langue non plus! Mais se serai cool qu on se retrouve le temps d une soirée par exemple !

YONES
24 Août 2016
19:22

Oui, sans aucun problème. Par contre je n'ai pas encore prévu d'itinéraire.

22 Août 2016
20:02

Salut :)

Je serais à Tokyo du 29 Octobre au 5 Novembre (Hotel au pied de la Tokyo Skytree Tower pendant 3 jours et ensuite un AirBnB chez un ami Japonais à Shibuya). Avant je serais du 22 Octobre au 29 entre Osaka et Kyoto.

J'y suis déjà allé en Avril dernier (uniquement à Tokyo) et je connais assez bien la ville maintenant! En 2 semaines j'ai pu visiter Tokyo de fond en comble et jai pour projet de refaire les plus grosses "attractions" en plus de nouvelles découvertes.

J'ai pu partager ma première expérience avec deux gars géniaux rencontrés sur Kanpai (je partais aussi seul). Je ne les connaissais pas mais le courant est tout de suite passé et j'en garde un magnifique souvenir!

Pour les présentations, je m'appelle Rachid, je vis au Luxembourg et je suis passionné de culture japonaise depuis mon enfance. Si tu veux en discuter voilà mon email :)
rachid.benlaouira@gmail.com

Rachid.

yones
24 Août 2016
19:24

Pas de soucis je prends ton mail Rachid.

XavierL
25 Août 2016
08:13

J'atteri le 8 novembre à Tokyo, j'ai une auberge à asakusa nord, je reste jusqu'au 20, premier voyage pour moi à vadrouiller que sur Tokyo pour le moment, ravi de voir des français et boire un verre avec eux si vous voulez ;-)

25 Août 2016
08:22

Moi j'atteri le 29/10 et serai dans un air bnb jusqu'au 31 après je vais à Nikko. Kyoto, Hiroshima et remonte sur Tokyo du 7 au 10 novembre. Ce serait vraiment sympa de se retrouver là bas. À bientôt Cdrik :)

30 Août 2016
10:50

Bonjour :),

je suis en pleine preparation pour un projet très similaire au tient sur des dates semblables également !

Voici mon mail si tu veux en discuter et si tout n'est pas déjà bloqué pour toi : fnoreuil@hotmail.fr.

A bientôt :).

XavierL
30 Août 2016
10:53

lerot.xavier@hotmail.fr
Voici mon email pour celles et ceux qui veulent organisé une rencontre sur les dates de debuts novembre

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.