Cherche compagnon(s)/groupe Japon Juillet/Aout 2017

10 réponses

Bonjour,

Je m'appelle Paul, j'ai 22 ans et je suis étudiant (je termine ma 4ème année post-bac). Je suis déjà allé au Japon avec un ami pour 2 semaines et demi, à Tokyo, Kyoto et Osaka il y a 3 ans de cela, et je souhaite y retourner en Juillet/Août 2017, si possible avec un compagnon de voyage ou encore un petit groupe.

L'itinéraire n'est pas défini et est entièrement et totalement discutable : en effet, je suis avide de découvrir des endroits magnifiques et peu connus aux alentours des grandes villes, et je sais qu'il y en a un certain nombre au Japon. J'ai cependant l'intention de faire au moins Tokyo et Kyoto qui sont pour moi les lieux dans lesquels le plus de chose à faire/voir (et des événements qui n'ont lieu qu'à cette époque de l'année tels que les feux d'artifices de la baie de Tokyo ou le Daimon-ji).

Ce voyage durerait environ 3 semaines, en logeant en chambre sur place ou en guest house selon préférences, prix et disponibilité, mais je suis ouvert à toute idée pour l'organisation du séjour.

Amoureux du Japon, traditionnel ou moderne, je suis quelqu'un de calme, un peu timide au début, mais dynamique et fétard. Je suis également fan de japanimation et de jeux vidéo.

J'ai quelques bases en japonais qui peuvent aider sur place (Conversations basiques et lecture des hiraganas).

Sachant que quelque chose d'aussi génialissime qu'un voyage au Japon est encore mieux quand il est partagé, je recherche un ou plusieurs compagnons dans ma tranche d'âge (18/24). Je n'ai aucune préférence homme-femme, alors si ce voyage vous intéresse et que vous êtes motivés pour bien bouger sur place, n'hésitez pas à me contacter ! :)

Si suffisamment de personnes sont partantes, pourquoi ne pas faire un groupe, ça peut être sympa :)

Bonne journée !

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

brahim
23 Juin 2017
14:31

Salut Paul,

Je m'appelle Brahim, j'ai 28 ans, je suis allé au Japon l'année dernière et j'ai essentiellement tourné sur Tokyo. J'ai tellement adoré que du coup je souhaite y retourner cet été, je cherche donc également un ou plusieurs personnes pour partager cette aventure avec moi. Je n'ai pas d'itinéraire fixe non plus. Si cela t'intéresse on peut en discuter par mail bahsaini@hotmail.fr ou bien via mon Facebook brams lamari
à bientôt j'espère!

24 Juin 2017
05:10

Salut Paul et Brahim,

Je m'appelle Martin j'ai 27 ans. Je pense aller au Japon la deuxième moitié de juillet. Ce sera ma première fois, je réalise un rêve d'enfance car je suis un gros fan de la culture japonnaise. Je suis également fêtard à mes heures, il y aura toujours un bon moment pour partager un verre de saké avec une compagnie agréable.

29 Juin 2017
20:51

Salut Martin, j'ai 26 ans je m'appelle Jimmy et pour la première fois j'aimerai aller au Japon moi aussi étant de même, un grand fan de sa culture.
Tu peut me joindre sur Facebook si tu veut que l'on s'organise ça, je te répondrait avec plaisir.
Facebook : Jimmy Perin, travaille chez Renault trucks.

24 Juin 2017
05:12

Donc je suis sérieux dans mon projet! Et comme le dit Paul, un voyage est toujours mieux lorsqu'on peut le partager avec d'autres :)

24 Juin 2017
11:32

Salut Brahim et Martin,

Ne le prenez évidemment pas mal, mais je recherche plutôt des personnes d'âge aux alentours du miens. Vous pouvez bien évidemment vous arranger entre vous !

28 Juin 2017
19:06

Paul, je t'ai écrit sur Facebook. Je pense partir en juillet finalement...

Ramdane
25 Juin 2017
02:14

Salut, je m’appelle Ramdane j'ai 18 ans et je compte aller au Japon le 1er aout. Je devais y aller avec un ami qui malheureusement ne pourra pas venir. Je suis donc venu sur ce site à la recherche d'un compagnon de voyage ayant les mêmes centres d’intérêt que moi ( Mangas, Animes, Jeux vidéo, séries, nourriture, .... ) et avec lequel je pourrais passer un bon moment lors de ces deux semaines. Je suis flexible au niveau des dates à deux ou trois jours. Tiens moi au jus pour la suite ^^

Jenny
25 Juin 2017
06:01

Bonjour
Si tu vas à Nagoya ! Mon épouse peu te servir de guide si tu le désires ?

Brahim
25 Juin 2017
14:56

Hello,
Du coup je pars le 26 juillet donc si marting ou d'autres sont intéressés pour partager cette aventure ou même en partie vous êtes bienvenus :) on peut en discuter par mail bahsaini@hotmail.fr ou via fb brams lamari.
A bientôt

15 Juillet 2017
10:14

Salut Paul !
Je suis au au Japon pour deux semaines début Août ! Je compte faire comme toi des petites villes et des festivals comme le daimon ji et le awa odori à Tokushima.
J'ai 22 ans fan de bouffe Japonaise et bon buveur ahah
Tu peux m'ajouter sur fb ça sera plus simple pour en parler je pense :)
Victor Bassigny

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.