3 semaines à travers le Japon pendant le mois d’août 2015

7 réponses

Bonjours à tous.

Je me présente, je m'appelle Mathieu, je suis Parisien, travaillant dans un restaurant en tant que Pâtissier, j'ai 27 ans et une soif insatiable de découvrir le monde. J'ai souvent l'habitude de voyager loin au quatre coins du globes, mais de tant à autre je me plais à poser mes valises au Japon.

Pour ce coup-ci j'en serai à mon troisième voyages sur l’archipel japonais. Et après 5 ans sans y revenir, j'ai décidé de le faire seul pendant 3 semaines, durant les trois premières semaines du mois d’août (3 au 23). Bien sur ayant pu faire par le passé l'essentielles des étapes importantes, je vais cette fois-ci m'attarder un peu plus sur des endroits un moins prisé des touristes, mais pas que...

Mon voyage ira d'Hiroshima pendant la commémoration du 70ème anniversaire du bombardement de la ville en passant par Kobe le temps de déguster son bœuf. Ensuite je passe quelques jours sur l’île de Kyushu à me promener dans Fukuoka et Nagasaki. Je continue ma route à Matsue pour ensuite redescendre dans la région du Kansaï avec ses deux incontournables villes (Osaka et mon coup de cœur, Kyoto). Avant de rentrer sur Tokyo et ainsi terminer mon séjour je fais un détour du coté Kanazawa (J'en profiterai pour prendre le nouveau shinkansen qui relie Kanazawa à Tokyo par la même occasion).

Je connais un temps soit peu le Japon, donc à ce niveau là je me fais pas de soucis pour m'en sortir, même seul. En écrivant ces lignes je veux essayer de trouver des compagnons de route le temps d'un soir ou même de plusieurs jours, pour échanger, partager son voyage, se refiler les bons tuyaux... Et bien sur si je peux aussi aider dans le cas échéant, ça sera avec plaisir. :)

A plus sur le routes du Japon !!

Mathieu

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

01 Mai 2015
20:10

Salut Mathieu,

Ton parcours et tes centres d'interets m'interressent, mais je me pose une question, pourquoi partir de Hiroshima pour monter a Kobe, pour ensuite redescendre a Kyushu ? Sur les 3 semaines, tu comptes rester combien de temps a Tokyo ?

Je suppose aussi que tu comptes voyager en Shinkansen, avec un JR pass ?

01 Mai 2015
22:38

Bonsoir WaOx6e,

C'est une mauvaise formulation de ma part, je vais bien sur commencer par Kobe avant de me rendre à Hiroshima pour poursuivre ensuite vers Fukuoka.
Quand à Kyoto, je devrais y rester "que" 3 jours. A mon grand regret.

Et bien sur je voyage essentiellement en Shinkansen, JR Pass 3 semaines en poche. Obligatoire quand on envisage un parcours au Japon.

Et si tu as de plus amples questions n’hésite pas à les poser !!

30 Mai 2015
16:55

Bonjour Mathieu,

Je voulais vous demander s'il souhaitable de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise surtout quand on se déplace au Japon en été.

Je vous remercie pour vos conseils par avance,

Bien cordialement,

Licorne

07 Mai 2015
15:26

Salut.
je fais un petite announce.
As -tu deja faits un reservation pour logement a Hiroshima ?
En ce moment la , ce serait tres occupe .
C'est mieux de vous depecher.
Je suis japonaise. je suis tres contente que les francrophons comme vous se interessent pour Japon.
Merci pour revenir au Jaopon.

08 Mai 2015
00:04

Oui, j'ai déjà réservé mon logement pour Hiroshima, mais ça n'a pas été simple (comme pour Nagasaki), à cause des commémorations qui attirent beaucoup de monde en ville. Néanmoins je suis toujours a l’affût d'un meilleur plan pour Hiroshima, car celui que j'ai réservé à été pris un peu par défaut.

Et normal de revenir une nouvelle fois au Japon, quand on aime on ne se prive pas !! ;)

14 Mai 2015
05:44

Cool.
Fais attention. L'ete est tres chaud au Japon.
Tu visitras nagasaki le 8 aout aussi?
C'est bon aussi pour savoir bomb atomique.
Kanazawa , ce serait bien pour essayer gateaux japonais traditionele.

08 Juillet 2015
09:00

Salut Mathieu,

Ton parcours m'interressent, et j'ai finalement pu me liberer pour le mois d'aout. Existe-t-il un moyen plus direct de te contacter ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.