1er voyage au Japon mars/avril 2017, venez nombreux !

8 réponses

bonjour a tous ,
Adrien 26 ans je suis du 06 dans le sud est de la France, je me suis découvert une passion récente pour le japon et j'ai décidé de partir vers mars / avril 2017 je n ai pas de dates fixe encore car actuellement je suis seul et je n ai aucune notion de la langue ou meme du pays c 'est pourquoi je recherche des compagnons pour organiser un séjour de 2 ou 3 semaines ou m'incruster avec certains qui partirais dans ces dates la.
Aucunes personnes de mon entourage ne partage cette passion donc je suis ouvert a toutes propositions, j'aimerais en apprendre d'avantage sur ce pays les endroits a visiter aussi.
Concernant le budget ca dépendra du projet mais je m inquiète pas pour ca on cassera la tirelire ;).
Sachez que je suis facile a vivre et très marrant mais je sais aussi être sérieux aussi enfin bref je veux partir au japon venez m aidez a réaliser ce rêve .

Demande intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

22 Novembre 2016
23:26

Bonjour,

je m'appelle florent 31 ans, je serais au japon sur la même période que vous, bon pour être un peu plus exact du 25 mars au 15 avril.
Ce sera mon deuxième voyage sur place et j'ai prévu de pas mal me déplacer sur le territoire, je suis actuellement en pleine programmation de mon petit circuit donc rien n'est encore fixé sur les étapes du voyage à l'exception de tokyo, kyoto, miyajima, takayama, mais en tout cas une chose est sur va y avoir de la route à faire ;)
Si vous voulez quelques conseils ou que seriez potentiellement intéressé pour accompagner un gars qui a un peu la bougeotte, faites le savoir ;)

28 Novembre 2016
11:48

Bonjour Adrien et aussi Florent
Moi je partirais au Japon (tokyo) du 25 mars au 9 avril 2017.
Comme toi Adrien c'est mon rêve de allé au Japon et enfin je le réalise mon rêve avec d'autre gens qui m'ont abandonné à la dernier minute âpre avoir acheté les billets d'avion et réserve mon auberge lol ✌️
Du coup je suis seul pour mon premier voyage au Japon (tokyo) je ne parle ni japonais ni anglais donc la peur monte en moi pour partir au Japon seul
Donc je suis preneuse de me rejoindre a vous.

28 Novembre 2016
22:50

Bonjour Sarah,

Si j'ai bien compris tu restes sur Tokyo pendant la durée de ton séjour, pour ma part je ne resterais sur place que 4 ou 5 jours mais si tu veux on peut essayer d'organiser quelque chose en commun sur cette période, étant donner qu'il s'agit du début de notre séjour un peu d'aide mutuelle au début pour pouvoir prendre nos marques, s'organiser, s'orienter n'est pas nécessairement du luxe ;)

01 Décembre 2016
12:37

Bonjour à vous trois !

J'ai vu vos messages en me disant que ça tombait plutôt bien avec mes dates, puisque j'ai prévu de partir au Japon du 25 mars au 23 avril et aussi parce que nous sommes du même département Adrien. Par contre, tout comme Sarah apparemment, je resterai sur Tokyo. Ce sera mon premier voyage au Japon et je ne parle pas la langue, donc ça peut être sympa de vous rejoindre, au moins dans cette conversation. :)

03 Décembre 2016
03:54

Hello!
Je part pour Tokyo et surtout Kyoto du 2 au 11 Avril, je n'y vais pas longtemps parce que je suis dans le même cas, j'y vais seule et ne parle pas assez la langue pour avoir l'assurance de me débrouiller plus longtemps là-bas.
ça peut donc être sympa d'y retrouver des gens dans le même cas!^^

07 Janvier 2017
06:43

Je pense partir vers Avril ou Mai également, Tokyo et Kyoto mais je pensais rester plus longtemps sur Tokyo que Kyoto. Si jamais ça vous dit aussi de se retrouver.

Julien.

03 Décembre 2016
23:49

slt moi c thomas ,je me permet d'ecrire mais je vois que comme moi vs ete impatient de partir,moi je par en fin 2017 pendant 1 mois car je veux partir pépére sans etre pressé sur place ,je reste sur tokyo 1 mois ,i a de quoi faire croyer moi,et pis en groupe on peut louer un logement cooool,car bcq de locations ont des heure de rentré le soir et tokyo by night c magique donc bon c con d'etre limité,des fois faut retarder un peu sont voyage et bien sentourer avant de partir ,o moin c inoubliable ,si des gens sont partant et pour plus de renseignement hesiter pas a plus ds le bus combawa

04 Décembre 2016
17:46

Salut tout le monde
Franck, moi aussi du 06, passionné de Japon, et je pars du 29 mars au 20 avril !
Je ne serai que 5 jours à Tokyo, et ensuite je prévois entre autres de passer par Nagoya, Takayama, Kanazawa, Kyoto (5 jours) et Hiroshima/Miyajima, je rentrerai en France depuis Osaka. J'ai déjà mon billet d'avion, quelques réservations. Je me débrouille en anglais, je prend des cours de japonais (débutant) mais ce sera mon premier voyage. Ca pourrait être sympa de se retrouver à Tokyo ou ailleurs, pour un peu d'échange, d'entraide, une visite, un bout de route en commun ou juste un verre ! Je suis partant :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.