Trouver des livres avec beaucoup d'images à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour à Toutes et à Tous !

Est-ce que vous connaissez des librairies à Tokyo qui auraient des livres pour enfants, des livres d'arts...en gros des livres avec beaucoup d'images ?
Sur les thèmes suivants surtout : les masques et costumes de théâtre japonais, les estampes, les contes traditionnelles japonais, la littérature jeunesse contemporaine.
Et notamment autour d'Asakusa et d'Ueno (mais je suis prête à bouger bien sûr).

Merci beaucoup :)

Par AM-andine Publié le 21 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

21 octobre 2018
23:09

Amazon.co.jp et sinon plus chère Kinokuniya, Maruzen

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
22 octobre 2018
20:26

Bonjour,
Si vous prenez les librairies Kinokuniya : https://www.kinokuniya.co.jp/c/store/ vous cliquez sur 東京 (Tokyo) sur la carte et vous verrez une liste des librairies à Tokyo avec leur adresse. Je pense que la plus grande doit être celle de Shinjuku 新宿本店, la section des livres pour enfants devrait être au 6ème étage. Peut-être une recherche par 絵本 (livre d'image) pourra aider : https://www.kinokuniya.co.jp/c/search.html?q=%E7%B5%B5%E6%9C%AC
Je pense qu'il y aura du choix dans le reste de vos requêtes, rendez vous sur place et parcourrez les étages, personnellement j'ai été surpris par la variété de ces librairies. Bonnes trouvailles!

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
25 octobre 2018
16:15

Bonjour,

Et merci pour la référence qui m'a permis de rebondir sur d'autres résultats. Avec tout ça, je vais pouvoir me noter quelques adresses sur Tokyo avec le plaisir de la découverte sur place (ce que l'on a pas du tout avec une librairie en ligne comme amazon, qui n'est là que pour vendre et non pour flâner avant tout).

J'ai limité ma question à Tokyo mais en fait je serai surtout à Kyoto pendant mon voyage et j'arriverai bien à trouver le temps pour flâner et faire des emplettes ! Aussi, si vous avez des adresses sympa, même toutes petites, à Kyoto je suis preneuse !
Ou à Kanazawa, ou Osaka.

Merci encore :)

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
25 octobre 2018
16:33

Kinokuniya et Maruzen sont des chaînes nationales donc ils ont des boutiques a Kyoto et Osaka aussi.
Un coup de google et les adresses apparaissent !