Se faire tatouer au Japon quand on est mineur ?

3 réponses

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de se faire tatouer au Japon si on est mineur mais qu'on a quand même un accord parental.
J'ai déjà envoyé des mails à certains tattoo shop et je n'ai rencontré que des refus.
Est-ce que si vous en connaissez, vous pourriez m'envoyez des liens de tatoueurs qui acceptent à Tokyo ?
Merci beaucoup

Par Giannini Flavy Publié le 16 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

16 octobre 2017
02:31

Bonjour
Comme on dit en language djeun, même pas en rêve :D
Bonne journée

Réponse utile ?
2,67/5 (21 votes)
16 octobre 2017
03:19

Comme cela a déjà été mentionné, cela est illégal ici avant 20ans.

Alors même si comme pour l'alcool "censé" être interdit avant 20ans, tu trouveras de nombreux endroits où ils ne demanderont rien, pour ce qui est plus sérieux comme l'entrée dans certains clubs ou les tatouages, en particulier à Tokyo, tu n'affronteras que des refus. La loi est stricte est respectée ici, et tant mieux qu'elle le reste.

Sans vouloir faire la morale, je suis encore trop jeune pour ça, mais réfléchit au tatouage et aux conséquences, surtout si tu aimes le Japon et souhaite y revenir, t'y installer, etc etc...

Bon courage quand même !

Réponse utile ?
3,62/5 (13 votes)
Laurent arnd
16 octobre 2017
19:01

Alors, effectivement même pas en rêve si tu es mineur.
Et si tu te poses la question c'est que je pense, tes parents ne signe pas l'accord que te demande un tatoueur en France. Donc encore moyen comme idée.

En revanche l'aspect moralisateur et "si tu aimes le Japon" mouai, même pas en rêves.
Je suis allé au japon, j'ai un tatouage, bien visible sur tout le bras.
Les japonais sont bien plus tolérant face à un Gaijin tatoué.
Onsen, bars, rencontres... Je n'ai rencontré aucun problème, aucune méfiance ou mépris.