Où trouver des planches de manga pour les encadrer ?

5 réponses

Bonjour à tout le monde.
Tout est dans le titre : je cherche pour décorer mon intérieur des planches de manga connus, si possible en grand format (40x60 cm ou plus) pour les mettre sous cadre.
J'ai cherché dans le magasin Jump à Tokyo Character Street mais je n'ai rien trouvé.
Pas forcément des planches originales numérotées mais au moins des représentations officielles, et si possible en japonais.
Merci par avance à qui pourra m'aider.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kuri-chan
01 Octobre 2019
10:11

Hello, ce qui s'en rapproche le plus selon moi est la série de reproductions de planches célèbres de mangas Jump, que tu peux trouver au Jump shop du Tokyo Dome (en tout cas j'en ai vu là-bas).

Sinon on trouve encore sur ebay ou autres les planches des titres emblématiques (celles de Captain Tsubasa déboitent), sorties dans le cadre du 50e anniversaire l'année dernière. Format B4 uniquement. Cherche Weekly Shonen Jump 50th anniversary copy illustrations... et si tu préfères Otomo ou Inoue, à part passer par un spécialiste qui te fera un agrandissement d'après un scan, ça me paraît plus compliqué ! Bon courage.

01 Octobre 2019
13:00

T'achetes une planche, un cadre, le manga que tu kiffes.
Puis tu découpes le manga et tu colles les pages sur la planche.
Ca fait l'affaire?

Amarko
01 Octobre 2019
13:37

Salut à tous pour acheter des planches c'est dans Nakano Broadway vous avez plusieurs boutiques qui vendent des originaux !!! Je ne sais pas ce qu'ils ont mais j'y ai vu plusieurs manga très connus notamment du dragon ball Z, du sailor moon, les chevaliers du zodiaque etc... Il s'agit de vente aux enchères donc il faut rester quelques temps au Japon.

01 Octobre 2019
14:40

effectivement il y a a nakano broadway un mandarake spécialisé en cellulo . il y a possibilité de trouvé des trucs cool eventuellement.

01 Octobre 2019
20:29

Nous avons également trouvé des cellulos à Akihabara il y a quelques années avec un très bon choix. Certains de Ghibli étaient bien entendu inabordables mais ce n'était pas le cas pour les autres. Bonne pêche !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.